Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Collectivités et durabilité > En manchette > RBC verse 100 000 $ pour appuyer la recherche sur le cerveau

RBC verse 100 000 $ pour appuyer la recherche sur le cerveau

Le 30 septembre, 2013 - RBC a versé 100 000 $ à la Fondation Neuro Canada pour appuyer une série de rencontres dans cinq villes du Canada, afin de permettre aux experts du domaine d'échanger des connaissances et de favoriser la recherche d'idées entre les chercheurs et le public.

En plus d'appuyer ces rencontres, le don de RBC financera une formation en médias et communications à l'intention des chercheurs pour leur permettre de mieux expliquer leur travail. Les cinq villes sont Halifax, Toronto, Montréal, Calgary et Vancouver.

La Fondation Neuro Canada finance la recherche visant à décrypter les mystères du cerveau afin d'améliorer les méthodes diagnostiques, les traitements et les perspectives de guérison des maladies du cerveau. L'organisme a mis sur pied un programme de recherche national qui appuie les domaines présentant le plus grand potentiel de recherche, mais recevant actuellement un financement insuffisant, voire nul.

Depuis 2001, RBC a versé 882 500 $ en dons à la Fondation Neuro Canada.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites d’événements communautaires.