Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Collectivités et durabilité > En manchette > Un centre de ressources sur le cancer souligne le soutien de longue date de RBC

Un centre de ressources sur le cancer souligne le soutien de longue date de RBC

RBC a versé plus de un million de dollars à Wellspring depuis 1993

Le 22 novembre 2012 — Depuis 1993, RBC a versé, au total, plus de un million de dollars à Wellspring, un centre de soutien pour les victimes du cancer et leur famille. Pour souligner l'apport de RBC, Wellspring a nommé l'espace de programmation principal de son nouveau siège social de Toronto, en Ontario, d'après RBC Fondation.

« Nous sommes particulièrement fiers de recevoir cette reconnaissance, compte tenu du rôle essentiel que joue Wellspring en ce qui a trait au soutien des victimes du cancer et de leur entourage, souligne Mme Fukakusa. Depuis 1993, RBC a travaillé de concert avec Wellspring afin de concevoir une gamme diversifiée de programmes gratuits d'information et d'éducation. Grâce à ce nouveau centre, Wellspring dispose des installations nécessaires pour appuyer les patients et leurs familles qui sont aux prises avec les réalités quotidiennes que pose le cancer. »

Le récent financement de RBC a été affecté à l'élaboration du programme « Money Matters » de Wellspring, une ressource spécialisée qui procure aux patients les outils dont ils ont besoin pour trouver les programmes gouvernementaux et faire une demande, se renseigner sur les prestations d'invalidité à long terme, composer avec les aspects légaux et fiscaux et utiliser leurs ressources financières efficacement lors de l'annonce d'un diagnostic de cancer. Depuis son lancement, le programme a aidé plus de 1 000 patients et a enregistré une croissance de 24 % des inscriptions au cours des six derniers mois.

En raison du succès que connaît le programme, RBC a décidé d'offrir du financement à Wellspring afin qu'il adapte le programme « Money Matters » pour d'autres provinces que l'Ontario et pour d'autres organismes de soutien à différents types de malades.

Fondée en 1992, Wellspring offre du soutien aux victimes du cancer, peu importe le type ou le stade, ainsi qu'à leur famille et au personnel soignant. Chaque année, 3 000 personnes de la région de Toronto, en Ontario, bénéficient des 6 000 séances du programme, données par quelque 500 bénévoles. Wellspring ne reçoit aucun financement public et doit donc compter sur la générosité des donateurs.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2011, RBC a versé plus de 98 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 34 millions de dollars sous forme de commandites d'événements communautaires et de soutien à des organismes nationaux.