Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Collectivités et durabilité > Nouvelles > Le programme « Water and our World » remporte le prix Cascade

« Water and our World » remporte le prix du meilleur programme de sensibilisation aux prix nationaux CASCADE 2011

Halifax, N.-É. - 13 juin 2011 - Le programme de sensibilisation « Water and our World » du Discovery Centre, rendu possible grâce au Projet Eau Bleue RBC, a été récompensé à titre de meilleur programme de sensibilisation aux prix nationaux CASCADE 2011 remis par l'Association canadienne des centres de sciences (ACCS). Les prix, qui soulignent les réalisations exceptionnelles en sciences et en technologie, ont été remis lors du 9e gala annuel tenu à Sudbury, en Ontario, samedi dernier.

« Ce programme, de même que sa reconnaissance, sont attribuables à l'important soutien de RBC et du Projet Eau Bleue RBC, a affirmé Dov Bercovici, président et chef de la direction du Discovery Centre. Grâce à cet appui exceptionnel, nous avons instruit jusqu'à ce jour 2 700 étudiants du premier cycle du secondaire de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve au sujet de la conservation de l'eau et de l'approvisionnement en eau. Ces jeunes seront nos prochains « défenseurs de l'eau », a conclu M. Bercovici.

Le programme de sensibilisation « Water and our World » a offert aux étudiants du premier cycle du secondaire de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve des bases solides sur la conservation de l'eau et l'approvisionnement en eau à l'échelle locale et internationale. L'atelier, d'une durée d'une heure, comportait quatre expériences pratiques basées sur les objectifs du programme scolaire des étudiants de la septième à la neuvième année. Au total, 85 ateliers ont été donnés pendant l'année scolaire dans 25 écoles secondaires de premier cycle.

« RBC et le Projet Eau Bleue RBC sont ravis de cette reconnaissance nationale, a déclaré Lori Smith, Directrice, Affaires publiques, provinces de l'Atlantique. Instruire la jeunesse au sujet des défis auxquels nous sommes confrontés en ce qui a trait à l'approvisionnement local et national en eau est l'objectif visé par ce programme. Voir sa mise en oeuvre couronnée de succès est très réjouissant. »

 

Discovery Centre

Le Discovery Centre, un organisme sans but lucratif, permet depuis 25 ans aux visiteurs de découvrir les sciences et les technologies de façon stimulante et agréable au moyen d'expériences pratiques, novatrices et emballantes. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.thediscoverycentre.ca (opens external website in new window) (en anglais seulement).

 
 

Voici les organismes que nous appuyons :