Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Collectivités et durabilité > Nouvelles > Les meilleurs gestionnaires de fonds de RBC apportent leur contribution

Les meilleurs gestionnaires de fonds de RBC apportent leur contribution

Les lauréats se retrouvent dans les Antilles pour répondre aux besoins des enfants et des familles.

Plus tôt cette année, plusieurs des meilleurs professionnels de la gestion de patrimoine de RBC ont pris le temps d'apporter leur contribution à la collectivité. Des professionnels de sept pays se sont réunis dans les Antilles pour célébrer leur leadership dans leur domaine. Ils ont reçu des prix pour couronner leur succès, mais ont aussi fait leur part pour les collectivités des Antilles.

La délégation internationale de 35 lauréats a travaillé bénévolement avec ses collègues de l'endroit au profit du Children’s Emergency Hostel de Nassau. Ils ont participé aux grands travaux de réparation de l'installation, qui offre aux enfants négligés et abandonnés un refuge temporaire, de la nourriture, des vêtements et des soins médicaux. De plus, RBC Gestion de patrimoine s'est engagée à verser 25 000 $ US pour la gestion et l'achat de matériel pour ce projet, afin de soutenir le refuge dans ses efforts pour fournir aux enfants les soins dont ils ont besoin.

« Grâce aux dons en temps et en argent de RBC Gestion de patrimoine, nous pourrons améliorer le confort de notre refuge et nous concentrer sur notre mission principale : trouver des dispositions permanentes pour les enfants dont nous avons la charge », explique Marita Ferguson, administratrice du Children’s Emergency Hostel.

Un groupe distinct de 36 lauréats a participé bénévolement à un autre projet à Saint-Domingue, en République dominicaine, pour le compte d'Habitat pour l'humanité. L'équipe a travaillé pendant deux jours à un site d'Habitat pour l'humanité et a remis 25 000 $ US afin de financer des travaux sur dix maisons du secteur. Les améliorations apportées grâce au don incluent la réparation de toits non étanches ou instables, l'installation de béton au plancher en remplacement des planchers en terre battue, de même que l'installation de salles de bain adéquates au lieu des latrines extérieures.

« En tant qu'entreprise d'envergure mondiale, nous sommes très fiers de faire notre part pour les collectivités au sein desquelles nous travaillons et vivons et nous continuerons d'encourager nos employés à donner de leur temps à des initiatives comme celle-ci », conclut George Lewis, chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine.

 

Voici les organismes que nous appuyons :