Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Collectivités et durabilité > Nouvelles > Trois clients de RBC Marchés des Capitaux remportent des prix pour les « opérations de l'année »

Trois clients de RBC Marchés des Capitaux remportent des prix pour les « opérations de l'année »

Le 31 mai 2013 – Trois clients de RBC Marchés des Capitaux ont été récompensés par leurs pairs dans le cadre des 10es prix d'excellence annuels pour les opérations et les sociétés de financement de l'énergie (Power Finance Deals and Firms Awards) présentés par Power Intelligence. Ces prix ont été attribués à la suite d'un sondage en ligne auquel ont répondu près de 100 emprunteurs, acquéreurs et vendeurs d'actifs, prêteurs, avocats et conseillers actifs afin de déterminer les acteurs de premier plan et les meilleures opérations en Amérique en 2012.

Voici quelques-uns des gagnants :

Opération de l'année – Financement de projet d'énergie renouvelable
Entreprise : Ocotillo
Bailleur de fonds : Pattern Energy
Actif : Projet d'énergie éolienne de 265 MW à Imperial Valley, en Californie
Montant de l'opération : 600 millions de dollars
Prêteurs : North American Development Bank, Deutsche Bank et RBC Marchés des Capitaux

Le projet Ocotillo sera le premier à distribuer de l'énergie éolienne par la ligne de transport d'énergie Sunrise Powerlink. Le projet a également reçu des prix de la National Association of Environmental Professionals et de la California Association of Environmental Professionals pour l'excellence de ses analyses environnementales.

Opération de l'année – Financement de projet d'énergie non renouvelable
Entreprise : Sabine Pass
Bailleur de fonds : Cheniere Energy
Actif : Premiers trains du projet d'exportation de gaz naturel liquéfié, qui aura une capacité d'environ 480 millions de mètres cubes (16,9 milliards de pieds cubes) et une capacité de regazéification et de distribution de 113 millions de mètres cubes (4 milliards de pieds cubes).
Montant de l'opération : 3,6 milliards de dollars
Prêteurs : Bank of Tokyo-Mitsubishi, Crédit Agricole, Credit Suisse, HSBC, J.P. Morgan, Morgan Stanley, Banque Royale du Canada et Société Générale.

Le projet Sabine Pass est l'un des plus importants prêts de financement de projet accordés dans le secteur depuis des années, et il entraîne la création d'une nouvelle catégorie d'actif.

Opération de l'année – Fusions et acquisitions
Entreprise : Midland Cogen
Acheteur : Borealis Infrastructure
Vendeur : EQT Infrastructure, Fortistar
Actif : Centrale de cogénération à gaz de 1,56 GW à Midland, au Michigan
Prix d'achat : De 1,3 à 1,4 milliard de dollars
Conseillers de l'acheteur : Aucun
Conseillers du vendeur : Credit Suisse, Banque Royale du Canada