Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Collectivités et durabilité > Nouvelles > RBC appuie l'organisme Green Roofs for Healthy Cities

RBC appuie l'organisme Green Roofs for Healthy Cities

Le 8 mai 2013 — Les 21 et 22 mai prochain, l'organisme Green Roofs for Healthy Cities tiendra la conférence « Grey to Green », qui offrira aux leaders du domaine l'occasion d'échanger sur les pratiques exemplaires en matière d'infrastructures vertes, de faire du réseautage et d'élaborer des solutions créatives. Le Projet Eau Bleue RBC commandite cette conférence, qui s'inscrit dans la nouvelle orientation du projet visant à appuyer des initiatives qui contribuent à la protection de l'eau dans les villes et les zones urbaines.

Partout en Amérique du Nord, les villes passent « du gris au vert » dans leur démarche d'expansion et de renouvellement des infrastructures. Les infrastructures vertes mettent à profit des systèmes vivants, comme des toits verts et des murs végétaux, des forêts urbaines, des zones humides, de la chaussée poreuse ou des jardins pluviaux, ainsi que des technologies de soutien, comme des structures de sol artificielles ou des réseaux de stockage et de transport des eaux.

Les infrastructures vertes peuvent agir en complément des infrastructures « grises » traditionnelles et, dans certains cas, offrir des solutions totalement nouvelles qui procurent de nombreux avantages cumulatifs.

La conférence vise à inciter les participants à envisager de nouvelles façons d'aborder la conception de projet, la réglementation des services publics, de même que les frais d'établissement et d'entretien des infrastructures. L'ordre du jour de la conférence comprend également des présentations et des tables rondes sur l'effet d'îlot thermique urbain, les coûts liés au cycle de vie et les avantages des toits verts. La conférence se déroulera au centre Evergreen Brick Works de Toronto, en Ontario. Pour en savoir plus, rendez-vous au http://www.greytogreenconference.org.