Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Collectivités et durabilité > Nouvelles > Le concepteur du jardin de RBC devient le plus jeune médaillé d'or à Chelsea

Le concepteur du jardin de RBC devient le plus jeune médaillé d'or à Chelsea

Le jardin RBC Waterscape Garden a remporté une médaille d'or aux floralies 2014 de la Société royale d'horticulture qui se sont tenues cette semaine à Chelsea, à Londres, en Angleterre.

RBC commanditait pour une quatrième année de suite un jardin aux floralies, la plus prestigieuse exposition de ce type au monde, qui attire tant les amateurs de jardins que les célébrités et les membres de la famille royale. La médaille d'or, la plus haute récompense que décerne le jury, représente une réalisation exceptionnelle pour Hugo Bugg qui, à 27 ans, devient le plus jeune concepteur à recevoir cette distinction dans la catégorie jardins de représentation à Chelsea.

Respectant les objectifs du Projet Eau Bleue RBC, le jardin de M. Bugg met en lumière les problèmes mondiaux liés à l'eau et présente des solutions pratiques de gestion de l'eau que les jardiniers peuvent employer toute l'année.

Après l’exposition, le jardin sera donné à l’organisme Vauxhall One Business Improvement District à Londres et installé dans un terrain voisin du Tea House Theatre dans le cadre du projet Vauxhall Missing Link Trail, qui vise à redynamiser la zone comprise entre la nouvelle ambassade des États-Unis et la rive sud de Londres.

La reconstruction du jardin a été confiée à Streetscape, organisme caritatif primé qui offrira à partir du début de juillet 2014 des stages en aménagement paysager à de jeunes chômeurs de longue date.