Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Collectivités et durabilité > Environnement > Promotion de la durabilité

Promotion de la durabilité environnementale

Nous tentons d’utiliser notre influence et nos ressources pour faire la promotion de la durabilité environnementale au sein de notre entreprise et dans les collectivités que nous servons. En participant à des initiatives mondiales d’importance, en collaborant avec des organismes voués à la protection de l’environnement, en menant des recherches de premier plan et en communiquant ouvertement nos conclusions, nous favorisons une meilleure compréhension des liens entre l’environnement, les collectivités et l’économie.

Notre rôle de chef de file

Il nous incombe tous de faire des efforts pour protéger la Terre. Nous appuyons un grand nombre d’initiatives mondiales qui favorisent un dialogue ouvert et proactif avec les parties prenantes et nos homologues, notamment :

 
 

Nos enjeux et programmes prioritaires

Dans nos efforts de promotion de la durabilité environnementale, nous nous concentrons sur trois enjeux environnementaux prioritaires : les changements climatiques, les collectivités durables et l’eau. Voici un aperçu de quelques-uns de nos programmes visant à favoriser une meilleure compréhension de ces enjeux importants.

Vous êtes sur : Changements climatiques

Bien que les ententes mondiales et régionales visant à lutter contre les changements climatiques soient lentes à s’établir, les entreprises, de plus en plus, adoptent des politiques favorisant les technologies propres, l’efficacité énergétique et l’énergie renouvelable. Nous cherchons à bien saisir tous les risques et toutes les occasions liés à l’exploitation de l’énergie traditionnelle ou alternative.

Unburnable Carbon and Stranded Assets: What Investors Need to Know

Seule une fraction des réserves de combustibles fossiles des producteurs d’énergie cotés en bourse pourrait être mise en valeur sans accentuer dangereusement le réchauffement climatique. Ainsi, une grande proportion de ces combustibles pourrait être destinée à devenir du « carbone imbrûlable » ou un « actif délaissé ». En 2014, RBC, Suncor et NEI ont présenté ensemble une journée d’apprentissage sur les aspects scientifiques et économiques du secteur de l’énergie ainsi que sur la gamme complète des facteurs environnementaux, sociaux et économiques qui pourraient se solder par des actifs délaissés.

 

Demeurez au courant

Vous trouverez dans notre bulletin électronique vert@RBC toutes les nouveautés en matière de tendances écologiques, de conseils et de recherches sur l’environnement.

Pour en savoir plus

Archives de recherches

Nous effectuons des recherches sur des problèmes environnementaux complexes afin de mieux comprendre l’incidence de ceux-ci sur les collectivités dans lesquelles nous sommes présents, sur nos clients et sur nos activités. Découvrez ce que nous avons appris au fil des ans.

Pour en savoir plus