Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Collectivités et durabilité > Environnement > Réduction de l’empreinte écologique

Réduction de l’empreinte écologique

Apporter notre contribution dans nos activités

Notre empreinte écologique est la somme des répercussions environnementales liées à nos activités. Ces répercussions sont principalement déterminées par la consommation d’énergie, la consommation de papier, les déplacements des employés, la consommation d’eau et la production de déchets. La Stratégie RBC en matière d’environnement (ouvre PDF dans une nouvelle fenêtre) comprend 20 engagements à long terme visant à réduire notre empreinte écologique à l’égard des émissions de gaz à effet de serre, de l’énergie, du papier, de l’eau, des déchets, du bâtiment durable et de l’approvisionnement responsable. Nous communiquons nos progrès par rapport à ces engagements et fournissons des détails sur nos programmes et notre rendement dans notre Rapport sur la responsabilité d’entreprise (ouvre PDF dans une nouvelle fenêtre), publié annuellement.

Nos efforts de réduction de l’intensité de notre empreinte écologique portent leurs fruits, et nous sommes déterminés à faire davantage.

 

Réduction de notre empreinte écologique

Vous êtes sur : Émissions de gaz à effet de serre et consommation d’énergie

Nous émettons une certaine quantité de gaz à effet de serre (GES) directement, par la combustion de pétrole et de gaz naturel dans nos systèmes de chauffage. Cependant, la majorité de nos émissions, comme celles liées à notre consommation d’électricité achetée, aux déplacements des employés et aux livraisons à nos établissements, sont indirectes. Nous utilisons de l’énergie pour chauffer et climatiser les bâtiments, pour faire fonctionner notre infrastructure technologique et nos systèmes d’éclairage, de même qu’à d’autres fins.

Nos progrès à ce jour

Déterminés à réduire nos émissions de GES et à améliorer l’efficacité énergétique de nos activités, nous visons une réduction de 20 % des émissions de GES dans nos établissements d’ici 2018.

 

Nos progrès à ce jour

Il est largement reconnu que l’énergie renouvelable constitue un moyen efficace de réduire les émissions de gaz à effet de serre. L’engagement de RBC à implanter l’énergie renouvelable dans ses établissements remonte à 2005, lorsqu’elle a été la première grande institution financière au Canada à acheter de l’énergie propre et renouvelable de Bullfrog Power. Ce partenariat, qui se poursuit aujourd’hui, fait de RBC l’un des plus grands acheteurs d’énergie renouvelable au pays.