Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Collectivités et durabilité > Environnement > Réduction de l’empreinte écologique

Réduction de l’empreinte écologique

Faire la différence dans nos activités

Le secteur bancaire n’est pas synonyme de dangers graves pour l’environnement. Cependant, en tant que société mondiale, notre empreinte écologique est assez importante. Nous mesurons et surveillons divers indicateurs environnementaux, dont nos émissions de GES, notre consommation de papier et d’énergie et les déplacements de nos employés. Nos efforts de réduction de l’intensité de notre empreinte écologique portent leurs fruits, et nous nous engageons à faire davantage.

Priorités et objectifs

La Stratégie RBC en matière d’environnement (ouvre un document PDF dans une nouvelle fenêtre) comprend des engagements précis à long terme visant à réduire notre empreinte écologique à l’égard de l’énergie, des émissions de gaz à effet de serre, du papier, des déplacements, de l’eau et des déchets.

 

Mesure de rendement

Dans le rapport RBC sur l'environnement, nous faisons état du progrès de nos engagements en matière de réduction de l’empreinte écologique et nous présentons des renseignements détaillés sur les principaux indicateurs environnementaux.

 

Initiatives

Notre impact environnemental est principalement lié au vaste réseau d'établissements que nous louons ou possédons et à nos activités d'approvisionnement. Par conséquent, bon nombre de nos initiatives en cours ciblent ces secteurs.

Expand Immeubles plus écologiques

Expand Approvisionnement responsable

 
 

Le saviez-vous ?

plus de 6 000
arbres économisés en réduisant la consommation de papier à l’interne

 

Previous Précédent 1 de 3 Suivant Next

 
 

vert@RBC

Découvrez les plus récentes tendances écologiques, des conseils et des recherches dans notre bulletin électronique sur l’environnement.

Abonnez-vous
maintenant