Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Collectivités et durabilité > Présenter une demande de financement > Directives et admissibilité

Directives et admissibilité

Dans les collectivités où nous exerçons nos activités, les causes nobles et les organismes méritants abondent. Nous tentons de cibler des domaines dans lesquels nous pouvons créer des retombées positives importantes, et nous choisissons les organismes en fonction d’un certain nombre de lignes directrices. Voici les directives et les critères d’admissibilité généraux pour les commandites et les dons. Nous appliquons des critères additionnels pour certains projets. Ceux-ci sont définis ci-dessous.

Vous êtes sur : Commandites

Les commandites font partie intégrante des activités de marketing et de promotion de RBC. Vous désirez soumettre une demande de commandite ? Apprenez-en davantage sur nos programmes :

Critères

RBC est toujours en quête d’une façon de donner vie à de grandes idées. Parmi les domaines offrant des possibilités de commandite, voici ceux que nous privilégions :

  • Arts et culture, avec accent sur les arts visuels et le cinéma
  • Sport amateur
  • Olympiques

Les projets qui se trouvent dans d’autres catégories sont évalués selon leur capacité de soutenir les priorités stratégiques de nos diverses unités opérationnelles.

Endroit où envoyer votre demande de commandite

Votre demande de commandite

Voici des conseils et des suggestions sur la façon de préparer votre projet.

Développer Mettez en valeur les possibilités sur le plan marketing

Développer Ciblez les occasions

Développer Débordez du cadre de votre entreprise

Développer Faites appel à des partenaires

Vous êtes sur : Dons

Directives reliées à notre programme de dons général

Ces directives s’appliquent à toutes les demandes de dons soumises à RBC. Certains projets sont régis par d’autres lignes directrices. Vous pouvez les consulter en cliquant sur le lien approprié au bas de cette page.

Stratégie de dons

Nous avons à cœur de collaborer avec des organismes de bienfaisance qui partagent notre volonté de contribuer au bien-être des collectivités et des régions que nous desservons. Nous recevons environ 30 000 demandes de financement chaque année, soit plus de 10 demandes par heure, chaque jour ouvrable. Nous encourageons l’établissement de synergies entre les organismes. Notre but est de faire en sorte que nos partenaires des œuvres de bienfaisance aient des sources de financement durables et utilisent les fonds des donateurs de manière responsable.

Notre personnel chargé des dons suit une procédure rigoureuse d’évaluation des propositions pour s’assurer que nos fonds sont investis avec le plus grand soin et de la manière la plus responsable qui soit. Nous procédons notamment à l’évaluation complète des états financiers de l’organisme de bienfaisance, de sa gestion financière et de ses pratiques de gouvernance. Nous exigeons que les organismes de bienfaisance que nous soutenons nous présentent des rapports faisant clairement état des retombées sociales de nos subventions.

Les informations ci-dessous vous aideront à comprendre comment nous évaluons les demandes et à déterminer si votre projet répond aux critères de notre programme de dons.

Développer Admissibilité

Développer Critères d’évaluation

Développer Situation financière

Développer Quel est le montant raisonnable à demander ?

Développer Votre demande de don ou de commandite

Lignes directrices applicables à des projets précis

Des directives additionnelles servent à déterminer l’admissibilité aux projets suivants :

 

Voici les organismes que nous appuyons :