Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Collectivités et durabilité > Présenter une demande de financement > Directives et admissibilité > La santé mentale des enfants

Directives et admissibilité pour le Projet Santé mentale des enfants RBC

Seulement un jeune sur cinq ayant un problème de santé mentale a accès aux soins dont il a besoin. Le Projet Santé mentale des enfants RBC est notre engagement à soutenir les programmes qui aident les jeunes et leur famille à recevoir ponctuellement les soins dont ils ont besoin.

Projets financés

Nous finançons des programmes qui répondent aux besoins immédiats des jeunes et de leur famille d’accéder à des services en santé mentale, un aspect crucial identifié par des parents, des jeunes et des spécialistes sectoriels. Nous avons choisi de concentrer notre financement dans les deux secteurs où nous croyons pouvoir apporter une plus grande contribution :

  • les programmes visant à améliorer la navigation ; et
  • les solutions axées sur la technologie.

Nous pourrons également subventionner d’autres programmes qui améliorent l’accès aux soins, pourvu qu’ils soient axés sur la collaboration et aient démontré leur aptitude à obtenir des résultats concrets.

Nous privilégierons les programmes qui favorisent la collaboration entre les fournisseurs de services afin de réduire la fragmentation de la prestation de soins. Nous espérons que notre financement permettra de favoriser non seulement l’intégration au sein du système de santé mentale, mais également l’intégration des systèmes de santé mentale aux réseaux de soins de santé en général. De plus, nous préférons subventionner des programmes qui n’offrent pas les mêmes services que d’autres organismes.

Développer Que sont les programmes visant à améliorer la navigation ?

Développer Que sont les solutions axées sur la technologie ?

Développer Qui peut présenter une demande ?

Développer Processus de demande