Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Carrières > Recrutement universitaire > Étudiants de premier cycle

Étudiants de premier cycle

Étudiants de premier cycle

Stages en rotation et possibilités d’emploi

RBC offre d’excellentes possibilités de démarrer solidement votre carrière et de mettre votre diplôme universitaire de premier cycle en pratique. Au sein de RBC, vous aurez la possibilité de faire un travail motivant qui est important dans le monde et vous pourrez évoluer et réaliser votre potentiel.

Nous offrons une diversité de programmes de formation expressément conçus pour les diplômés récents afin de les aider à acquérir et développer des compétences.

Pour postuler sur les possibilités d’emploi actuelles de RBC, suivez le lien Recherche d’emploi (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre) et effectuez une recherche sous Niveau professionnel : « Nouveau diplômé » ou Type d’emploi : « Occasion nouveau diplômé ».

 

Développer Programme de formation préapprouvé de comptable professionnel agréé

 

Close

Profil d’employés RBC

Précédent

Cindy Fan
Directrice générale, Expansion stratégique des affaires – États-Unis, Services aux particuliers et aux entreprises

Programme de RBC : Programme de leadership des Services bancaires canadiens

Formation : MBA, École des affaires Tuck à Dartmouth

Définition des tâches : Nous avons pour mandat de faciliter l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie bancaire américaine pour RBC, en collaboration avec les diverses unités opérationnelles et fonctions au sein de l’entreprise.

Mon expérience à RBC : J’ai vraiment bénéficié du programme de leadership. Il offre une vaste expérience, un mentorat et une interaction avec l’équipe des cadres supérieurs. Le programme est bien conçu, en ce sens qu’il renforce les compétences en résolution de problèmes, les connaissances financières et les aptitudes au leadership et qu’il m’a permis d’établir des relations dans l’ensemble des Services aux particuliers et aux entreprises.

Conseil à l’intention des étudiants : Établissez de solides assises tôt dans votre carrière. Les organisations d’aujourd&rsquohui ont besoin de leaders polyvalents ayant une mentalité axée sur l’interfonctionnalité. Le Programme de leadership des Services bancaires canadiens aide à renforcer ces capacités, ce qui en fait une excellente occasion de développer vos compétences.

Imran, Verjee
Directeur, Initiatives stratégiques, Distribution de fonds communs de placement et RBC Planification financière

Programme de RBC : Programme de leadership des Services bancaires canadiens

Formation : Baccalauréat, Université Queens; MBA, École des affaires Schulich, Université York

Définition des tâches : J’appuie l’entreprise de planification financière de RBC dans deux secteurs principaux : élaboration de stratégies commerciales et planification financière pour la stratégie du rôle de vente. Je dirige les activités continues liées à la planification financière au quotidien et à la stratégie du rôle de vente, ce qui signifie que je suis le premier point de contact pour les recours hiérarchiques des planificateurs financiers et des rôles connexes. De plus, je représente l’entreprise dans diverses initiatives interfonctionnelles, comme l’apprentissage et le perfectionnement, afin de garantir que nos planificateurs financiers possèdent les capacités et les compétences appropriées, qu’ils se concentrent sur les bons clients et que nous atteignions notre objectif de croissance du nombre de clients. J’appuie également le rôle de planification stratégique pour les initiatives relatives aux activités de planification financière et stratégie de vente, y compris la conception des rôles et le cadre de rendement, et notre équipe est responsable d’élaborer les stratégies et de les transmettre aux employés sur le terrain.

Mon expérience à RBC : Ce que j’aime le plus, c’est la vaste occasion de rencontrer des personnes différentes. J’ai rencontré de nombreuses personnes diversifiées et intelligentes depuis que je suis ici. RBC est une organisation à haut rendement qui me maintient énergisé pour rencontrer un si grand nombre de personnes averties ayant des points de vue différents.

Conseil à l’intention des étudiants : Choisissez l’organisation qui conquiert votre esprit et votre cœur. Il existe un bien plus grand nombre de possibilités que les diplômés ne le réalisent. Évaluez vos options. Cette entreprise m’a conquis et cela vous arrivera aussi dès que vous passerez la porte. Faites les recherches nécessaires sur le monde dans lequel vous entrez. Pour obtenir l’emploi – soyez le meilleur, mais tout en étant authentiquement vous-même afin de trouver le poste le plus approprié à long terme.

Rahul Sharma
Directeur de projet, RBC Marchés des Capitaux

Programme de RBC : Stagiaire d’été au MBA

Formation : Baccalauréat ès sciences en mathématiques, Université Garhwal ; MCA, Université Maharshi Dayanand ; MBA, École de gestion Rotman, Université de Toronto

Définition des tâches : Je gère le projet relatif à la réforme des produits dérivés prévue par le Règlement sur l’ infrastructure du marché européen. À ce titre, je dois veiller au respect de l’ ensemble des règles adoptées par les organismes de réglementation européens à la suite des engagements pris lors du sommet du G20 à Pittsburgh. Ces règles exigent le signalement des opérations sur les taux d’ intérêt, le crédit, le change, les marchandises et les actions. Le projet consiste à recueillir et à tenir à jour les données relatives aux swaps. Les organismes de réglementation pourront accéder directement à ces données par voie électronique. Je travaille en collaboration avec des collègues du service clientèle, de l’ exploitation, de l’ingénierie de l’ exploitation, de la conformité, des affaires juridiques et des TI afin de m'assurer que nous sommes en conformité avec la réglementation.

Mon expérience à RBC : On m’a confié d’importants mandats tôt dans ma carrière et je suis convaincu d’avoir plus appris au cours de l’année passée à RBC qu'au cours de mon emploi précédent. RBC est avide de talent et à l'affût du changement. La valeur des gens est reconnue et les responsables veulent que nous soyons tous gagnants. J'apprécie également la culture d'ouverture de RBC, que des personnes très chevronnées enrichissent et qui incite les employés talentueux à s'entraider pour accroître leurs résultats.

Conseil à l’intention des étudiants : J’en ai trois. 1. Étudiez bien les offres avant d’en accepter une. Il est très difficile de résister à une offre lucrative, mais vous devez faire passer vos objectifs à long terme avant les avantages à court terme. 2. Essayez d’en savoir plus sur l'entreprise qui vous intéresse à l’aide de votre réseau. Les gens peuvent s'avérer une mine d’information incroyable. 3. Améliorez continuellement vos compétences, exercez-vous et soyez prêt.

Sarah Hossain
analyste de système technique, Technologie, Marchés boursiers mondiaux, Marchés des capitaux

Programme de RBC : Programme de technologie de Marchés des capitaux

Formation : B.Sc.A. en génie informatique, Université de Toronto, IEF (ingénieur en formation)

Définition des tâches : Je travaille à la production des rapports de conformité. Mon rôle comprend l’établissement d’applications liées à la conformité, l’élaboration des rapports spéciaux exigés pour l’entreprise (données commerciales, données des comptes, exécutions à une certaine date), ainsi que le soutien des nouvelles règles de conformité qui exigent de nouvelles applications.

Mon expérience à RBC : J’aime vraiment le milieu de travail de RBC. Il est ouvert et quelqu’un est toujours prêt à vous aider et à vous conseiller le long du parcours que vous voulez entreprendre. Lorsque j’ai commencé le programme de stages en rotation de RBC, j’étais directrice de projet et je voulais explorer le côté technique. J’ai exprimé mon intérêt à mon directeur, qui a exploré les possibilités pour moi d’apprendre. Mes stages en rotation m’ont mené à mon poste actuel. J’aime le fait que RBC s’implique beaucoup dans la communauté et favorise la diversité; par exemple, j’ai participé à l’événement Big Bike à l’appui de la Fondation des maladies du cœur, ainsi qu’à des groupes pour les femmes à RBC et à Marchés des capitaux. Il y a toujours quelque chose à quoi vous pouvez participer qui vous concerne.

Conseil à l’intention des étudiants : Vous ne pouvez pas savoir ce qui s’offre à vous sur le marché du travail si vous n’explorez pas. Ne limitez pas vos options. Par exemple, certains finissants en génie et en génie informatique croient qu’ils peuvent postuler seulement sur certains postes au sein de cabinets d’experts-conseils, mais de nombreuses possibilités s’offrent à eux. Ne vous limitez pas lorsque vous sortez de l’université. Explorez, parlez à des personnes compétentes et découvrez ce qui est disponible.

Britney Freeman
Première analyste d’entreprise/analyste de système, Gestion de projet, Applications - secteur de détail

Programme de RBC : Programmes pour étudiants, Exploitation générale et paiements/Applications - secteur de détail

Formation : Baccalauréat en commerce, Université Queens

Définition des tâches : Je suis responsable d’obtenir, de documenter et de communiquer les exigences visant à faciliter et à améliorer les applications opérationnelles pour de nombreuses unités opérationnelles de RBC. Les applications de paiement avec lesquelles je travaille le plus étroitement appuient nos clients et nos unités opérationnelles dans le lancement, la présentation, le traitement et la réception des paiements d’une manière efficiente et opportune.

Mon expérience à RBC : Mon travail me permet de travailler avec de nombreux secteurs opérationnels et de les connaître, parce que la plupart d’entre eux doivent envoyer et recevoir des paiements ! À RBC, il y beaucoup d’intérêt pour le perfectionnement professionnel ; par conséquent, il existe d’excellentes occasions d’accroître mes connaissances, mes compétences et mon expérience. RBC encourage aussi la polyvalence chez les employés et facilite la participation à divers événements et comités, comme le Comité d’action des employés de Technologie et exploitation, les femmes TE et la direction du Programme pour étudiants de l’Exploitation générale et paiements/Applications - secteur de détail.

Conseil à l’intention des étudiants : N’ayez pas peur de sortir de votre zone de confort pour essayer quelque chose de différent. Vous ne saurez jamais à quel point vous pouvez le faire si vous n’essayez pas. Une fois que vous avez essayé et persévéré, vous êtes récompensé par une nouvelle confiance en vous qui vous servira pour relever votre prochain défi !

Scott Silver
Premier directeur, Initiatives stratégiques, RBC Marchés des capitaux

Programme de RBC : Programme de perfectionnement en gestion financière

Formation : Baccalauréat en gestion et études organisationnelles (BMOS), Université de l’Ontario de l’Ouest; MBA, École des affaires de l’Université Queens; CMA

Définition des tâches : Dans mon rôle actuel, j’aide à l’élaboration et à la mise en œuvre de divers projets et je dirige les activités de gestion des changements pour atteindre les objectifs stratégiques de la banque. Je collabore avec les cadres supérieurs de RBC à l’échelle mondiale et je les aide à améliorer leurs unités opérationnelles en apportant des modifications aux processus internes. Nous nous efforçons toujours de nous améliorer et de faire les choses de façon plus rapide et plus efficiente.

Mon expérience à RBC : J’aime le fait que la banque offre de très nombreuses options qui permettent d’y réaliser une carrière complète. Si vous êtes un employé très performant, vous pouvez changer d’emploi après quelques années pour essayer quelque chose de nouveau et acquérir de l’expérience supplémentaire. De plus, il est excitant d’avoir l’occasion de travailler à l’échelle internationale. J’ai acquis une expérience irremplaçable lors de mon séjour de six mois à New York pour travailler sur Wall Street dans le cadre d’un de mes stages en rotation.

Conseil à l’intention des étudiants : Gardez l’esprit ouvert à toutes les occasions qui s’offrent à vous. Lorsque vous suivez un programme de MBA, vous pouvez devenir trop concentrés sur seulement quelques options de carrière. Les grandes entreprises comme RBC offrent un large éventail de possibilités intéressantes et stimulantes, qui peuvent vous être bénéfiques sur les plans personnel et professionnel.

Xiao Song, Yu
Premier conseiller financier, Exploitation, Gestion de patrimoine

Programme de RBC : Programme de perfectionnement en gestion financière

Formation : Baccalauréat en commerce, Université de Toronto; MBA (en coopération), Université McMaster

Définition des tâches : Mon rôle au sein du groupe Finances, Gestion de patrimoine, consiste à travailler avec nos partenaires commerciaux pour améliorer l’analyse et la planification financières des initiatives stratégiques. Je travaille avec les cadres supérieurs et les directeurs généraux du groupe Exploitation, Gestion de patrimoine, pour transformer les facteurs de réussite en données financières. L’unité opérationnelle entend mettre en œuvre une stratégie à court et à long terme et je collabore avec elle pour établir leurs objectifs financiers, et les atteindre.

Mon expérience à RBC : J’ai travaillé au sein d’un assez grand nombre d’équipes différentes dans le cadre du programme coopératif pour MBA et du Programme de perfectionnement en gestion financière de RBC. La culture de collaboration est très constante dans tous mes rôles – dans de nombreuses équipes différentes avec des directeurs différents. La culture de collaboration est très constante au sein de RBC et la collaboration – travailler avec d’autres personnes – est un facteur de motivation clé pour moi et elle nous permet d’atteindre un objectif commun.

Conseil à l’intention des étudiants : Je recommanderais certainement un programme de stages en rotation à RBC. Les personnes que je connais qui participent à divers programmes de stages en rotation voient des équipes, des personnes et des services différents à l’intérieur d’une courte période. Ces stages sont particulièrement avantageux pour les personnes qui ne possèdent pas beaucoup d’expérience.

Christina Vandoremalen
Directrice des ventes à la petite entreprise, Services bancaires canadiens

Programme de RBC : Programme pour cadres diplômés

Formation : Baccalauréat en commerce, Université Queens; MBA, Université McGill

Définition des tâches : Je suis directrice des ventes. Je conseille et j’appuie une équipe de 15 premiers directeurs de comptes qui aide à offrir des conseils financiers aux entrepreneurs de petites entreprises, tout en les soutenant dans leurs besoins opérationnels et personnels. Mes efforts d’encadrement visent plusieurs secteurs, y compris les aptitudes en crédit, l’exploration de la clientèle, le service à la clientèle et l’atteinte des objectifs de vente.

Mon expérience à RBC : Je me suis jointe à RBC après mon MBA par le truchement du Programme pour cadres diplômés. Cela a été fantastique de pouvoir travailler dans une diversité de postes au sein de diverses plateformes opérationnelles avec différents leaders. J’ai pu tirer parti de beaucoup de relations que j’ai établies pendant le programme pour déterminer mes prochains postes.
J’ai été appelée à rencontrer les clients, dans un rôle de stratégie générale et, maintenant, je suis revenue travailler sur le terrain avec une équipe pour développer les compétences en direction des ventes.

Conseil à l’intention des étudiants : Réfléchissez au type de travail que vous voulez faire et à ce qui vous rend heureux. Assurez-vous de prendre le temps de bien réfléchir à ce que vous voulez, et à ce que vous pouvez offrir à une organisation. Je voulais travailler au sein d’une culture composée de personnes intelligentes et motivées, disposées à enseigner et à collaborer entre elles. Travailler au sein d’une entreprise qui met l’accent sur la collaboration, l’encadrement et le soutien a aidé mon cheminement de carrière.

Pennie Santiago
Vice-présidente régionale, Services de détail

Programme de RBC : Programme pour cadres diplômés

Formation : Baccalauréat en sciences de l’ingénierie, Génie mécanique et baccalauréat ès sciences en programmation informatique, Université de l’Ontario de l’Ouest; MBA, École des affaires Schulich, Université York

Définition des tâches : Je suis responsable du leadership de marché de notre marché de détail local, de la direction et gestion de l’unité opérationnelle, de la fourniture de conseils aux clients et de l’engagement communautaire. Je gère nos boutiques de services financiers (succursales) des marchés locaux – en dirigeant, au sein de mon marché géographique, les directeurs de succursale, les planificateurs financiers et les équipes des Services à la petite entreprise, qui offrent un éventail complet de conseils financiers et de solutions financières. Nous collaborons aussi avec nos nombreux partenaires RBC, comme la Gestion privée et les Marchés commerciaux, pour n’en nommer que deux, afin d’offrir au client la proposition de valeur unifiée de RBC.

Mon expérience à RBC : J’ai passé les premiers deux tiers de ma carrière au sein de l’industrie de l’automobile et j’ai suivi le programme de MBA avec l’intention de continuer dans ce secteur. Après en avoir appris davantage sur RBC, j’ai vu la possibilité d’élargir mon cheminement de carrière et mes connaissances des services financiers. Le Programme pour cadres diplômés de RBC m’a permis d’acquérir deux années d’expérience dans quatre secteurs différents de RBC. J’ai pu travailler avec des cadres supérieurs – j’ai reçu du mentorat et j’ai eu des occasions d’assumer des responsabilités dans un rôle de leadership. Cela m’a donné la possibilité de mettre en application mes compétences transférables de l’industrie de l’automobile, comme le développement de produit et l’approche client.

Conseil à l’intention des étudiants : Il s’agit d’un conseil qui m’a été donné. Au cours de votre carrière, ne vous efforcez pas d’obtenir un titre – efforcez-vous d’apprendre tout ce qu’il y a à apprendre dans chaque rôle et de saisir l’occasion d’élargir l’ensemble de vos aptitudes. Les titres et les structures changent au fil du temps; par conséquent, concentrez-vous davantage sur ce que le travail vous permet d’apprendre et de réaliser au quotidien.

Vanja Gorazi
Premier directeur, Paiements électroniques, Services bancaires canadiens

Programme de RBC : Programme pour cadres diplômés

Formation : Baccalauréat ès sciences en génie, Université de l’Ontario de l’Ouest; MBA, École des affaires Richard Ivey, Université de l’Ontario de l’Ouest

Définition des tâches : Je suis responsable du rendement financier et de l’orientation stratégique d’un portefeuille de paiements électroniques des consommateurs à l’échelle de l’environnement multimodal de RBC. Je suis du côté des entreprises et je travaille avec d’autres secteurs de RBC pour fournir, promouvoir et élargir l’univers des paiements électroniques. Certains des projets enthousiasmants sur lesquels je travaille comprennent des paiements pair à pair et mobiles. Cela comprend la prochaine génération de portefeuille mobile de RBC – les paiements avec votre téléphone – et les paiements mobiles et en ligne. Je gère également le portefeuille Visa Débit RBC virtuelle, une façon novatrice de payer pour vos achats en ligne à l’aide d’une carte de débit.

Mon expérience à RBC : J’adore le rythme rapide des paiements électroniques – chaque jour apporte des défis nouveaux, motivants et enrichissants. J’ai aussi aimé l’expérience du Programme pour cadres diplômés de RBC. J’ai travaillé à New York pour les Services bancaires à l’entreprise, les Services bancaires canadiens et la Gestion mondiale d’actifs. Au sein de ces secteurs à croissance, j’ai acquis des compétences générales et particulières. Au cours du temps que j’ai passé au sein du bureau du chef des finances, Relations avec les investisseurs, j’ai eu le privilège d’interagir avec un certain nombre de cadres supérieurs et de participer à des rencontres avec les actionnaires, les analystes et les investisseurs. Cette expérience m’a aussi donné un excellent aperçu des unités opérationnelles de RBC. J’ai pu observer de façon directe l’exécution des stratégies.

Conseil à l’intention des étudiants : N’ayez pas peur de repousser vos limites – c’est la meilleure façon d’évoluer. Lorsque vous êtes embauché pour un poste particulier, n’ayez pas peur d’élargir votre ensemble de compétences et le rôle. Le leadership et la prise d’initiatives sont toujours bienvenus. Élargissez votre réseau et comprenez l’entreprise dans son ensemble, ainsi que votre rôle. Cela vous permettra de mieux collaborer à l’échelle des divisions ou services et vous positionnera mieux pour votre croissance professionnelle.

Suivant
Close