Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Carrières > Comment postuler > Méthode d'entrevue

Méthode d’entrevue

Comme les candidats se sentent toujours un peu nerveux durant une entrevue d’emploi, nous demandons à nos recruteurs de les mettre à l’aise et de souligner leurs aptitudes.

Le recruteur vous demandera de lui donner des exemples de comportements que vous avez manifestés dans certaines situations. Exemples :

« Décrivez une situation où vous avez dû répondre aux besoins d’un client qui ne savait pas clairement ce qu’il désirait. »

ou :

« Donnez-moi un exemple de situation où vous avez joué un rôle important dans la réalisation des objectifs d’une équipe. »

Nous pouvons également vous poser des questions destinées à évaluer vos compétences techniques, votre compatibilité avec notre entreprise ou la manière dont vous réagissez à certaines situations. Le recruteur déterminera dans quelle mesure vos compétences techniques (aptitudes en informatique, connaissance des produits, etc.) et vos comportements (initiatives, approche des clients, etc.) concorderont avec vos futures responsabilités.

 

 

D’autres bonnes raisons de vous joindre à nous

  • L’une des dix cultures d’entreprise les plus admirées du Canada
  • L’un des meilleurs employeurs en 2013
  • Une place au classement annuel mondial des 100 entreprises championnes du développement durable
 
 

Aide à la présentation d’une demande

Si vous avez une limitation fonctionnelle et souhaitez obtenir des renseignements ou de l’aide concernant votre demande, veuillez envoyer un courriel à notre équipe.