Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Carrières > Travailler à RBC > Voix des employés > Linda – Conseillère financière adjointe

Linda - Conseillère financière adjointe

Linda

Bien avant de déménager au Canada en 1999, Linda savait qu’elle voulait travailler dans le secteur des services financiers. Cela a pris moins d’un an avant qu’elle ne réalise tous les avantages que pouvait lui offrir une carrière à RBC.

Elle occupe aujourd’hui un poste de conseillère financière adjointe au Groupe des services financiers à l’entreprise à Toronto. Linda nous a donné un aperçu de ce signifie pour elle une carrière à RBC — et de ce que cela pourrait signifier pour vous.

 

De représentante de comptes à gestionnaire de projets d’un million de dollars

C’est d’abord la réputation de RBC en tant que « première » institution financière du Canada qui a attiré l’attention de Linda, qui y a débuté sa carrière en 2000 en tant que représentante de comptes. Après deux promotions, la voici conseillère financière adjointe et, depuis six mois, elle assiste les conseillers financiers et s’occupe d’un portefeuille lié aux dépôts d’entreprises aux Services aux particuliers et aux entreprises. Ses responsabilités l’amènent à participer à une foule de projets spéciaux, par exemple, restructurer un modèle de tarification de service ou encore, analyser la répartition de portefeuilles composés de certificats de placement de plus d’un million de dollars.

 

« J’ai eu d’excellents directeurs qui m’ont beaucoup appuyée dans mon cheminement de carrière. »

Linda apprécie l’engagement des directeurs de RBC à l’égard de la carrière des employés. « Ils s’assurent que nous avons une bonne compréhension de notre rôle et de son incidence sur le rendement de RBC. » En plus d’afficher les occasions d’emploi dans le site interne, RBC organise des séances de formation d’une journée sur les finances ainsi que des visites de centres de services financiers aux entreprises. Ce sont d’excellentes occasions de rencontrer des partenaires et de « nouer des liens avec ceux et celles que nous appuyons et d’en apprendre davantage sur leurs activités ». Linda est également membre d’un comité info-lunch et organise des séances pour les équipes des finances de la communauté Services aux particuliers et aux entreprises. Selon Linda, les occasions d’avancement sont nombreuses et les employés sont encouragés à perfectionner leurs connaissances : « RBC offre un vaste choix de carrières au sein d’une même entreprise. »

 

Équilibrer travail et vie privée !

À RBC, l’équilibre entre travail et vie privée est important. Linda le confirme : « Mon patron me fait confiance, car il sait que le travail sera fait. Je connais mes tâches et je sais établir les priorités en fonction des échéances. Ainsi, j’ai vraiment le sentiment d’être aux commandes, et cela s’étend à ma vie privée. Je trouve fantastique de pouvoir aménager mon horaire pour travailler de la maison, par exemple lorsqu’il me faut jongler avec les activités scolaires de ma fille de 10 ans et les rendez-vous… ou encore pour mieux faire face au décalage horaire au retour de vacances outre-mer.

 

Redonner à la collectivité

Linda investit également du temps dans sa collectivité en participant bénévolement à diverses activités caritatives de RBC comme Days of Caring de Centraide/United Way. Elle a été également invitée par l’Information Centre for the Chinese Community à s’adresser aux nouveaux immigrants et aux professionnels étrangers pour leur présenter le système bancaire et le secteur financier canadiens ainsi que le titre de CGA.

 

L’avenir : de nouveaux défis, de nouvelles solutions

Linda est reconnaissante de la possibilité que lui offre RBC d’apprendre et d’avancer. Réussir dans son nouveau rôle lui permettra de perfectionner ses compétences dans le domaine des services consultatifs et de l’analyse. La variété des fonctions et l’étendue des projets spéciaux qui lui sont confiés rendent son travail quotidien des plus intéressants. L’avenir lui réserve des projets d’une complexité croissante qui exigeront des niveaux plus poussés d’analyse, de connaissances et de réflexion, et Linda se sent prête à relever le défi.

 

 

D’autres bonnes raisons de vous joindre à nous

  • L’une des dix cultures d’entreprise les plus admirées du Canada
  • L’un des meilleurs employeurs en 2013
  • Une place au classement annuel mondial des 100 entreprises championnes du développement durable
 
 

Aide à la présentation d’une demande

Si vous avez une limitation fonctionnelle et souhaitez obtenir des renseignements ou de l’aide concernant votre demande, veuillez envoyer un courriel à notre équipe.