Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Carrières > Travailler à RBC > Voix des employés > Lyn – Directrice de projets de technologie de l'information

Lyn - Directrice de projets de technologie de l’information

Lyn

Bien que Lyn ait entendu parler en bien de l’entreprise, ce sont surtout les gens qu’elle y a rencontrés, lors du processus d’embauche, qui l’ont convaincue de faire carrière à RBC. On lui a expliqué clairement le rôle de directrice de projets de Technologie de l’information à Mississauga, en Ontario, ainsi que le processus de gestion de projets de RBC.

 

« Il n’y a pas de journée type. »

« Mes journées ne se ressemblent pas et je ne m’ennuie jamais. Mon travail à RBC est le meilleur que j’aie eu jusqu’ici », dit Lyn d’entrée de jeu. Son travail consiste à améliorer les produits et à faciliter les choses pour les clients, par exemple, l’incorporation récente de franchises variables aux polices d’assurance automobile. Les clients profitent d’une plus grande souplesse et disposent d’un meilleur choix, mais ils n’ont aucune idée de la somme de travail que cela a représentée pour l’équipe de Technologie de l’information (TI). Mais c’est comme cela que les choses doivent être, selon elle. Son groupe assiste au « lancement de nouvelles caractéristiques et de nouveaux produits auprès de la clientèle et reçoit une rétroaction concrète sur la réaction des clients, l’acceptation du produit et les résultats commerciaux. Le processus est bien établi et les attentes sont clairement définies. » Lyn souligne aussi que le cadre de gestion de RBC est bien rodé, ce qui rend son travail encore plus valorisant. Elle ajoute que chacun collabore aux projets, « ce qui fait que nous avons tous une bonne idée de ce qui se passe et des répercussions de chaque projet sur les autres. »

 

Travail et vie privée : une combinaison idéale

« Ce poste a plus que comblé mes attentes. Je ne me suis jamais sentie aussi bien et autant dans mon élément en 30 ans de carrière ». Lyn sait combien il lui est essentiel de maintenir un bon équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie privée, c’est pourquoi elle fait du bénévolat, participe à des campagnes de financement et se tient en forme : « Un autre élément qui distingue RBC, c’est l’importance accordée au travail et à la vie privée. Ici, c’est assurément une priorité. Dans d’autres entreprises, j’ai constaté que les intentions étaient bonnes, mais que rarement on y donnait suite. À RBC, on m’offre la possibilité de gérer mon horaire de façon à être en congé un vendredi sur deux. Cela me permet de voir à mes autres responsabilités tout en me concentrant sur ma carrière. Mon directeur est fantastique : il a approuvé cet horaire et fait tout pour le respecter. »

 

Lyn, seriez-vous prête à recommander quelqu’un pour un poste à RBC ?

« Je l’ai déjà fait ! Et cette personne est toujours ici et adore son travail. Je lui avais dit tout ce que je viens de vous raconter. »

 

« Nul besoin de changer d’entreprise pour progresser. »

Lyn est motivée par la diversité de ses tâches — elle sait qu’elle aura toujours des défis à relever, parce que ses tâches sont variées et parce qu’elle peut se concentrer sur ce qu’elle fait de mieux : donner vie à de nouvelles idées.

 

 

D’autres bonnes raisons de vous joindre à nous

  • L’une des dix cultures d’entreprise les plus admirées du Canada
  • L’un des meilleurs employeurs en 2013
  • Une place au classement annuel mondial des 100 entreprises championnes du développement durable
 
 

Aide à la présentation d’une demande

Si vous avez une limitation fonctionnelle et souhaitez obtenir des renseignements ou de l’aide concernant votre demande, veuillez envoyer un courriel à notre équipe.