Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Carrières > Travailler à RBC > Voix des employés > Joe – Représentant, Ventes et service

Joe - Représentant, Ventes et service

Joe

En tant que représentant, Ventes et service au Centre de contact de RBC à Moncton, Joe sait faire passer le client avant tout.

 

« C’est un télécentre… bien différent ! »

« L’environnement est génial, remarque Joe. C’est à des années-lumière du centre où je travaillais auparavant. » Joe, qui recherchait la stabilité, la cohérence et un potentiel de carrière, a accepté le poste qu’il occupe actuellement après avoir rencontré ses futurs collègues de travail. Non seulement peut-il compter sur eux pour l’aider, mais il trouve aussi que leurs repas-partage mensuels et leurs réunions amicales sont d’agréables occasions d’échanger et de nouer des contacts. Joe aime aussi faire équipe avec des collègues du Canada ou des États-Unis. « Nous avons accès à des ressources de premier niveau en tout temps, que ce soit par l’entremise de nos directeurs immédiats, du Centre d’assistance national ou de spécialistes d’expérience. Le niveau d’entraide entre collègues est excellent. »

 

Formation + perfectionnement + mentorat = potentiel

Après les six premières semaines de cours intensifs qu’il a suivis en classe, Joe poursuit sa formation et se perfectionne continuellement, afin d’être prêt à relever son prochain défi. « Nous avons tous des périodes de perfectionnement personnel à l’horaire, ce qui nous permet d’améliorer nos aptitudes et nos connaissances grâce au système de gestion de l’apprentissage de RBC. Nous avons aussi droit à des séances d’accompagnement et d’établissement des objectifs avec nos directeurs. » Les mentors nous apportent de l’aide et les directeurs, une rétroaction régulière. Les programmes de reconnaissance de pairs, les récompenses et les primes d’encouragement nous incitent à progresser davantage, alors que les mises à jour quotidiennes et les ateliers nous aident à connaître les meilleurs produits sur le marché.

 

« Je branche mon casque d’écoute, et c’est parti ! »

« Je traite chaque appel comme si c’était le premier de la journée. Je me mets au défi d’étonner le client, comme la fois où un client avait téléphoné pour un virement de fonds — une opération toute simple. Notre entretien nous a amenés à parler de son forfait bancaire et à réduire ses frais mensuels. » Bien qu’il travaille dans un télécentre et que le mot « ventes » soit lié à son titre, personne ne pousse Joe à se concentrer uniquement sur la vente. « Nous cherchons des solutions en pensant à ce qui pourrait être avantageux pour le client. »

 

Son fils n’est jamais le dernier à quitter la garderie.

Joe connaît son horaire deux semaines à l’avance, ce qu’il apprécie. Comme il a un fils très jeune et que sa femme est enceinte, son horaire souple lui permet de participer à des activités familiales qu’il raterait s’il travaillait toujours de 9 h à 17 h. « Et même lorsque que je dois être en poste, RBC me donne la liberté de m’absenter pour aller à un rendez-vous s’il le faut. J’ai vu bien des fois nos directeurs s’organiser pour tenir compte des besoins de chacun.

 

« Tout est bien. »

Les possibilités d’avancement au télécentre et dans le réseau de succursales de RBC étant nombreuses, Joe entrevoit une carrière à long terme dans l’entreprise. Le secteur des services financiers le fascine, et il se voit très bien dans le rôle de chef d’équipe ou d’accompagnateur en expérience client, ou encore aux ressources humaines dans un poste de recruteur ou de formateur. Peu importe la voie qu’il choisira, Joe est promis à un bel avenir. « J’adore la vie que je mène, j’ai un fils que j’aime plus que tout au monde et j’ai un boulot qui me comble. »

 

 

D’autres bonnes raisons de vous joindre à nous

  • L’une des dix cultures d’entreprise les plus admirées du Canada
  • L’un des meilleurs employeurs en 2013
  • Une place au classement annuel mondial des 100 entreprises championnes du développement durable
 
 

Aide à la présentation d’une demande

Si vous avez une limitation fonctionnelle et souhaitez obtenir des renseignements ou de l’aide concernant votre demande, veuillez envoyer un courriel à notre équipe.