Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Profil de l'entreprise > Reconnaissance > RBC remporte un prix Model Bank de Celent pour sa stratégie relative aux interfaces de programmation d’applications

RBC remporte un prix Model Bank de Celent pour sa stratégie relative aux interfaces de programmation d’applications

TORONTO, le 12 avril 2019 – L’excellence de la stratégie novatrice de RBC en matière d’interfaces de programmation d’applications a été soulignée par Celent avec l’octroi d’un prix Model Bank pour le caractère global et omniprésent de cette stratégie. Dans le cadre de celle-ci, RBC a lancé trois plateformes d’interfaces de programmation d’applications qui permettent d’offrir des solutions de pointe à ses clients : un portail externe public, un portail interne privé et une plateforme à l’intention des partenaires.

Les prix Model Bank de Celent reconnaissent les meilleures pratiques en matière d’utilisation des technologies dans divers secteurs essentiels à la réussite des services bancaires, et sont les plus prestigieux qu’une institution financière peut recevoir de Celent. L’octroi d’un tel prix constitue une reconnaissance de l’utilisation efficace de la technologie dans des domaines particuliers par l’institution financière primée.

« Nous savons que les interfaces de programmation d’applications transforment la façon dont les clients interagissent avec nous et avec le monde. De plus, les technologies peuvent réduire les coûts de développement et d’exploitation, et nous permettre de lancer nos produits plus rapidement, a déclaré Bob Blainey, VP, Architecture et ingénierie de plateforme, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises. Nous sommes fiers de cette reconnaissance de l’excellence de notre stratégie relative aux interfaces de programmation d’applications dans le secteur des services bancaires. »

RBC a été la première banque canadienne à offrir un portail externe d’interfaces de programmation d’applications — le portail RBC DevelopersMC. Grâce à ce portail, les développeurs externes, les innovateurs sectoriels et les clients admissibles peuvent accéder à certaines interfaces de programmation d’applications RBC afin d’accroître la connectivité, de créer de nouveaux outils et de nouvelles expériences pour les clients, et de favoriser la collaboration ouverte et novatrice pour améliorer l’avenir des services bancaires.

En 2018, RBC a remporté des prix Model Bank pour Perspectives NOMI, TrouvÉpargne NOMI, et sa stratégie visant l’amélioration des connaissances de ses employés en matière de services numériques dans la catégorie « Productivité des employés ». RBC a été la première banque en Amérique du Nord, et l’une des quelques banques d’envergure mondiale, à lancer à grande échelle un service numérique fondé sur l’intelligence artificielle qui offre aux clients des renseignements sur leurs finances (Perspectives NOMI) ainsi qu’une solution d’épargne entièrement automatisée (TrouvÉpargne NOMI) faisant appel à une technologie axée sur les prévisions pour repérer des liquidités dans les comptes des clients et les transférer automatiquement dans leur compte d’épargne.

Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus