Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Profil de l'entreprise > Reconnaissance > RBC remporte le titre d’institution financière de l’année pour une deuxième année consécutive aux Canadian FinTech & AI Awards 2018

RBC remporte le titre d’institution financière de l’année pour une deuxième année consécutive aux Canadian FinTech & AI Awards 2018

digital finance logo

Le 3 décembre  – RBC est honorée d’avoir été désignée institution financière de l’année pour une deuxième année consécutive par le Digital Finance Institute lors des Canadian FinTech & AI Awards 2018, qui se sont tenus le 26 novembre. Cette distinction est décernée à une institution financière, à une banque ou à une coopérative d’épargne et de crédit qui s’est distinguée par son incidence positive sur la technologie financière au Canada. Elle souligne les technologies créées pour les institutions financières, les partenariats qui accélèrent le développement de la technologie financière au niveau institutionnel, et les initiatives internes qui mobilisent le personnel et appuient l’innovation conçue au Canada.

« À RBC, l’innovation, c’est plus qu’un mot en vogue. Nous misons sur les capacités technologiques de nouvelle génération, comme l’analyse de données, l’intelligence artificielle (IA), la technologie de chaîne de blocs et les mécanismes de cybersécurité, afin de réinventer les services bancaires de demain pour nos clients, explique Alexander Peh, vice-président, Innovation, à RBC. Nous sommes fiers d’être reconnus par nos pairs et par les acteurs du milieu de la technologie financière, et nous comptons continuer à promouvoir activement l’innovation au Canada. »
Le prix a été remis à RBC pour souligner sa promotion de l’innovation à l’interne, et notamment le développement de solutions internes de technologie financière, et ses investissements dans des partenariats axés sur l’innovation qui favoriseront la réussite du Canada. Il souligne l’engagement de la Banque à investir dans des modes d’interaction plus intelligents et plus simples ainsi qu’à procurer une valeur ajoutée à ses clients, à son personnel et à la collectivité.

De plus, RBC a été récompensée pour ses importantes réalisations de l’an dernier en matière de technologie de pointe, y compris les suivantes :

investir dans les technologies de cybersécurité d’avant-garde en établissant un laboratoire de cybersécurité RBC à l’Université de Waterloo et en consacrant 2 millions de dollars à la recherche au centre de recherche sur la cybersécurité de l’Université Ben-Gurion, ce qui permettra de développer des techniques de défense fondées sur l’IA.

Le Digital Finance Institute et les Canadian FinTech & AI Awards
Le Digital Finance Institute est un groupe de réflexion créé pour appuyer la nouvelle génération de services financiers. Il traite d’enjeux liés à l’innovation financière, aux politiques et à la réglementation sur les services financiers numériques, à l’inclusion financière et aux femmes dans le secteur de la technologie financière.

Les Canadian FinTech & AI Awards ont été lancés en 2015 par le Digital Finance Institute pour souligner l’innovation canadienne en matière de technologie financière et d’intelligence artificielle. Ces prix annuels, qui rassemblent les chefs de file canadiens des finances, visent à appuyer la technologie canadienne d’un océan à l’autre et à souligner les réussites à cet égard.

 

Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus