Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Profil de l'entreprise > Reconnaissance > RBC remporte le titre d’institution financière de l’année aux Canadian FinTech & AI Awards 2017

RBC remporte le titre d’institution financière de l’année aux Canadian FinTech & AI Awards 2017

RBC remporte le titre d’institution financière de l’année aux Canadian FinTech & AI Awards 2017

Le 6 décembre 2017 – RBC est fière d’avoir été désignée institution financière de l’année aux Canadian FinTech & AI Awards 2017 du Digital Finance Institute le 27 novembre. Ce prix est décerné à une institution financière, à une banque ou à une coopérative d’épargne et de crédit qui s’est distinguée par son incidence positive sur la technologie financière au Canada. Il souligne les technologies créées pour les institutions financières, les partenariats qui accélèrent le développement de la technologie financière au niveau institutionnel, et les initiatives internes novatrices qui mobilisent les employés et appuient l’innovation conçue au Canada.

« Au cours des dernières années, le rythme de l’innovation et des progrès technologiques s’est accéléré de façon exponentielle, permettant à RBC d’offrir des solutions innovatrices à ses clients et d’investir dans la prospérité du Canada, déclare Martin Wildberger, vice-président directeur, Innovation et technologie, RBC. C’est un honneur pour nous de recevoir ce prix qui témoigne de notre engagement à être un important partenaire dans le domaine de la technologie financière et de l’innovation au Canada. »

Le prix a été remis à RBC pour souligner sa promotion de l’innovation à l’interne et ses investissements dans des partenariats axés sur l’innovation qui contribueront à stimuler la réussite du Canada. En 2017, RBC a mis sur pied Borealis AI, qui comprend des laboratoires au District de la découverte MaRS, à Toronto, et à l’Université de l’Alberta, à Edmonton, afin de repousser les limites de la science dans le domaine de l’apprentissage machine. En partenariat avec NEXT Canada et Magna, RBC a créé NextAI, programme global d’innovation à l’intention des entreprises œuvrant dans le domaine de l’intelligence artificielle. Nous collaborons également avec des universités et des organismes de premier plan afin d’appuyer plus globalement l’écosystème technologique canadien et de nous associer aux esprits les plus talentueux, les plus brillants et les plus audacieux qui soient. Ces collaborations comprennent ONRamp, projet de 3 millions de dollars avec l’Université de Toronto qui aidera les entrepreneurs étudiants et diplômés à développer et à commercialiser des idées.

RBC s’est également distinguée en franchissant plusieurs étapes importantes au cours de la dernière année. Notamment, J.D. Power a récompensé notre appli de services bancaires mobiles sur le plan de la satisfaction clientèle, nous avons été la première banque canadienne à lancer le Virement Interac par commande vocale Siri et à offrir un service de paiement de factures au moyen de la fonction Siri, nous avons lancé Perspectives NOMI et TrouvÉpargne NOMI, et nous avons élaboré un grand livre sous-jacent fondé sur la chaîne de blocs pour les paiements entre les États-Unis et le Canada.

Le Digital Finance Institute et les Canadian FinTech & AI Awards
Le Digital Finance Institute est un groupe de réflexion de Vancouver créé pour appuyer la nouvelle génération de services financiers. Il traite d’enjeux liés à l’innovation financière, aux politiques et à la réglementation sur les services financiers numériques, à l’inclusion financière et aux femmes dans le secteur de la technologie financière.

Les Canadian FinTech & AI Awards ont été lancés en 2015 par le Digital Finance Institute pour souligner l’innovation canadienne en matière de technologie financière et, plus récemment, d’intelligence artificielle. Ces prix annuels rassemblent les chefs de file canadiens de la technologie financière pour se célébrer mutuellement et appuyer la technologie financière d’un océan à l’autre.

 

Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus