Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Profil de l'entreprise > Reconnaissance > Bruce Ross nommé chef de l’information de l’année au Canada en 2017 par l’Association canadienne de la technologie de l’information

Bruce Ross nommé chef de l’information de l’année au Canada en 2017 par l’Association canadienne de la technologie de l’information

Bruce Ross nommé chef de l’information de l’année au Canada en 2017 par l’Association canadienne de la technologie de l’information

Le 10 novembre  2017 – Bruce Ross, chef de groupe, Technologie et exploitation, RBC, a été nommé chef de l’information de l’année au Canada en 2017 par l’Association canadienne de la technologie de l’information. Ce prix est décerné à des chefs de l’information qui se sont démarqués par leur vision sur les plans organisationnel et technologique, leur esprit d’entrepreneuriat, leur capacité à stimuler la transformation de l’entreprise, et une capacité opérationnelle mesurable génératrice de valeur pour les actionnaires et les parties prenantes.

M. Ross a été sélectionné parmi de nombreux excellents candidats en raison de son leadership dynamique et de son approche novatrice. Depuis son arrivée à RBC en 2014, il a dirigé avec brio l’équipe Technologie et exploitation durant une période cruciale marquée par un rapide virage numérique. Sous sa direction, l’équipe a mené à bien divers programmes transformationnels, a adopté de nouvelles technologies incontournables — développement et exploitation, infonuagique, traitement des données, intelligence artificielle et chaîne de blocs, entre autres — et a aidé RBC à se positionner comme un chef de file de l’innovation technologique au Canada et ailleurs dans le monde.

« La rapidité de l’évolution technologique rend aujourd’hui possibles des choses auxquelles nous rêvions seulement, il n’y a pas si longtemps, a déclaré M. Ross. Je me sens privilégié de faire partie d’une entreprise déterminée à tirer parti de la technologie et à investir dans de nouvelles capacités afin d’améliorer la vie de ses clients et de bâtir pour l’avenir. »

M. Ross et son équipe veillent au quotidien à l’exécution sans faille de centaines de millions d’opérations dans le monde, tout en mettant en œuvre de vastes programmes, en modernisant les systèmes de base de RBC et en s’adaptant aux risques d’un cyberespace en constante évolution. L’équipe contribue à transformer RBC afin qu’elle devienne la banque numérique de l’avenir, en misant sur les données et l’analyse pour créer une Expérience client exceptionnelle. Récemment, elle a contribué à la création des nouveaux services de paiement de factures au moyen de Siri, élaboré un grand livre sous-jacent fondé sur la chaîne de blocs pour les paiements entre les États-Unis et le Canada, fondé l’institut de recherche Borealis AI sur l’intelligence artificielle et remporté la première place au classement de J.D. Power dans la catégorie de la satisfaction clientèle pour son appli de services bancaires mobiles.

À propos du prix
Depuis 2011, l’Association canadienne de la technologie de l’information (ACTI) souligne les mérites d’entreprises qui ont fait preuve d’excellence et d’innovation par l’utilisation de la technologie. En 2014, l’ACTI a créé le prix Chef de l’information de l’année au Canada afin de reconnaître la contribution exceptionnelle de chefs de l’information des secteurs public et privé à l’évolution de la technologie au pays.

 

Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus