Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  

RBC inscrite à l’indice FTSE4Good pour une seizième année

30 août 2017 – Une fois de plus, RBC a été inscrite à l’indice FTSE4Good, famille d’indices conçus pour exprimer le rendement des entreprises qui se distinguent sur la base de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Les indices FTSE4Good sont utilisés à titre de norme lors de la conception et de l’évaluation de produits d’investissement socialement responsable (ISR). 

Les investisseurs soucieux de responsabilité sociale, tant les institutions que les particuliers, s’en servent principalement aux quatre fins suivantes :

  • Conception de produits financiers — pour la création de placements, d’instruments financiers et de fonds axés sur l’investissement socialement responsable.
  • Recherche — pour évaluer les entreprises sur le plan de la responsabilité environnementale et sociale.
  • Référence — comme normes ISR mondiales transparentes et évolutives au moyen desquelles les entreprises peuvent évaluer leurs progrès et leurs réalisations.
  • Étalonnage — comme indice pour faire le suivi du rendement de portefeuilles de placement socialement responsable.


Les critères servant à l’établissement des indices sont mis au point à la suite de consultations étendues au sein du marché et sont approuvés par un comité indépendant composé d’experts. Un vaste éventail de parties prenantes participent à l’élaboration des critères, y compris des organismes gouvernementaux et non gouvernementaux, des conseillers, des établissements d’enseignement, des entreprises privées et des sociétés du secteur des placements.

RBC continue de se distinguer grâce à ses programmes et à ses résultats en matière de durabilité environnementale et de citoyenneté d’entreprise. Cet honneur s’ajoute à l’obtention par RBC d’une place au palmarès des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada ainsi qu’au palmarès mondial des 100 entreprises championnes du développement durable en 2017. En outre, RBC a été une fois de plus nommée au palmarès des meilleurs lieux de travail au Canada et à celui des employeurs les plus respectueux de l’environnement au Canada.

RBC
La Banque Royale du Canada est, selon la capitalisation boursière, la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques au monde. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs, ainsi que des produits et des services liés aux marchés des capitaux. Elle compte plus de 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez au www.rbc.com.‎

RBC contribue à la prospérité des collectivités en appuyant une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans les collectivités et le travail bénévole de ses employés. Pour de plus amples renseignements, allez au http://www.rbc.com/collectivites-durabilite/.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Elynn Wareham, Communications, Citoyenneté d’entreprise, RBC, 416 313-5778

 

 

Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus