Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Profil de l'entreprise > Reconnaissance > Pour la deuxième année de suite, RBC est désignée meilleure banque au monde du secteur détail par Retail Banker International

Pour la deuxième année de suite, RBC est désignée meilleure banque au monde du secteur détail par Retail Banker International

Une réalisation sans précédent pour une banque nord-américaine


TORONTO, Le 22 mai 2015 - Les employés de RBC ont une fois de plus récolté les honneurs en obtenant la plus prestigieuse distinction internationale accordée par Retail Banker International (RBI) dans le cadre de sa remise de prix annuelle, soit le titre de meilleure banque au monde du secteur détail.

Les prix RBI sont hautement reconnus dans le secteur financier à l’échelle mondiale comme témoignage de réalisations exceptionnelles. En plus d’avoir été nommée meilleure banque au monde du secteur détail pour une deuxième année consécutive, RBC a été retenue comme finaliste dans deux autres catégories : « meilleure banque du secteur détail en Amérique du Nord » et « meilleure stratégie de succursale ».

« Pour une deuxième année, RBC s’est démarquée parmi ses homologues mondiaux en enregistrant de remarquables résultats dans divers indicateurs clés, notamment le rendement des capitaux propres, le bénéfice avant impôt par ETP, le ratio d’efficacité et le ratio des dépôts sur prêts, a déclaré Douglas Blakey, éditeur du groupe Financement à la consommation de Timetric, établie à Londres. Ces résultats se sont traduits, pour les actionnaires, par un rendement total annuel de 23 % et par une hausse de 37 % des dividendes trimestriels au cours des trois derniers exercices. »

RBC est la seule banque canadienne à décrocher le plus important titre octroyé par RBI et la seule banque nord-américaine à remporter cette distinction deux années de suite ; il s’agit d’une réalisation sans précédent pour cette compétition à laquelle près de 400 des meilleures banques au monde ont présenté leur candidature cette année.

« Nous sommes très fiers et honorés d’obtenir de nouveau en 2015 cette reconnaissance mondiale en raison de notre engagement exceptionnel à l’égard de nos clients, de nos actionnaires et des collectivités dans lesquelles nous sommes présents, a déclaré Dave McKay, président et chef de la direction de RBC. Ce prix témoigne de l’engagement et de la passion de l’ensemble des employés du secteur détail. »

RBC figure cette année pour une quatrième fois de suite parmi les banques les plus reconnues par les prix RBI. Avant de remporter le titre de meilleure banque au monde du secteur détail en 2014 et 2015, RBC a obtenu celui de meilleure banque du secteur détail en Amérique du Nord en 2012 et 2013. Dans l’histoire des prix RBI, aucune autre banque canadienne n’a obtenu une telle reconnaissance internationale.

RBI est l’une des principales sources de nouvelles et d’information, provenant de l’ensemble de la planète, sur le secteur des services bancaires de détail. RBI fait partie de Timetric, un fournisseur de pointe de données en ligne, d’analyses et de services-conseils concernant des secteurs clés d’activité économique et financière. Pour en savoir plus sur les prix RBI 2015.


 

Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus