Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Profil de l'entreprise > Reconnaissance > RBC célèbre l'obtention de distinctions en matière d'économie d'énergie et de gestion responsable des déchets

RBC célèbre l'obtention de distinctions en matière d'économie d'énergie et de gestion responsable des déchets

TORONTO, février 2014 — L'excellence des Services immobiliers au chapitre de la durabilité environnementale a récemment été soulignée à Londres, au Royaume-Uni, et à Toronto, au Canada, par des distinctions en matière d'économie d'énergie et de gestion responsable des déchets.

Prix Race to Reduce à Toronto

Greening Greater Toronto, une initiative de CivicAction qui favorise l'innovation et l'action environnementales, a reconnu le leadership de RBC en matière de réduction de la consommation énergétique en lui remettant deux prix Race to Reduce. Ce sont le prix Team Excellence, pour l'efficacité de la collaboration entre les Services immobiliers et Bentall Kennedy, propriétaire de l'immeuble de Meadowvale où l'on a admirablement réussi à réduire la consommation énergétique, et le prix Energy Champion, octroyé à un chef de file sectoriel en matière de réduction de la consommation énergétique.

alt text for the image

Lisa Van Beveren, directrice responsable du contrat, Installations, reçoit un prix Clean City Platine de Fiona Woolf, lord-maire de Londres.
Photo

Le concours Race to Reduce met les propriétaires et locataires d'immeubles de bureaux de la région de Toronto au défi de s'engager publiquement à collaborer pour réduire la consommation d'énergie totale des immeubles participants d'au moins 10 % sur quatre ans. RBC participe au concours Race du Reduce depuis sa création, il y a deux ans.

Depuis 2011, RBC a obtenu quatre prix Race to Reduce soulignant son leadership et son engagement remarquables à l'égard de la réduction de la consommation énergétique et de l'efficacité énergétique.

Prix Clean City à Londres

Fiona Woolf, lord-maire de Londres, a récemment remis à RBC un prix Clean City Platine pour ses initiatives de réduction des déchets, de réutilisation et de recyclage dans ses bureaux de l'immeuble Riverbank House. De plus, on a décerné à RBC un prix Clean City Or pour ses mêmes initiatives en place dans ses bureaux de l'immeuble Thames Court. À ce jour, RBC a remporté douze prix Clean City.

Les prix Clean City créés en 1994, visent à susciter la collaboration d'entreprises établies à Londres en soulignant l'excellence de celles qui exercent une gestion responsable des déchets et mettent en œuvre de bonnes pratiques à cet égard, et en invitant les entreprises à « réduire, réutiliser et recycler ».

RBC s'efforce depuis longtemps de favoriser la durabilité environnementale, soit depuis 1991, lorsqu'elle a lancé sa première politique environnementale. En 2007, nous avons publié la Stratégie RBC en matière d'environnement, qui énonce clairement notre politique, nos priorités et nos objectifs en matière d'environnement. La Stratégie RBC en matière d'environnement, qui explique comment nous abordons les questions environnementales, énonce 44 engagements à moyen et à long terme, notamment sept engagements liés aux émissions de gaz à effet de serre et à la consommation d'énergie.

alt text for the image

Réunis pour célébrer l'obtention de prix Race to Reduce (de gauche à droite) : Matthew Cristiano, analyste, Énergie et développement durable ; Ruth Weiner, directrice, Énergie et environnement ; Vanessa Perdue, directrice générale, Exploitation et gestion stratégique des fournisseurs ; Maria Downing, directrice, Installations et exploitation ; Sarah Thompson, directrice, Initiatives environnementales ; Nadeem Shabbar, VP, Services immobiliers, et Tina Pereira, directrice adjointe, Installations et exploitation (centre)

Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus