Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Profil de l'entreprise > Reconnaissance > RBC remporte un prix Race to Reduce grâce à sa position de chef de file de la réduction de la consommation énergétique

RBC remporte un prix Race to Reduce grâce à sa position de chef de file de la réduction de la consommation énergétique

Greening Greater Toronto une initiative de CivicAction qui favorise l’innovation et l’action environnementales, a reconnu le leadership et l'engagement de RBC en matière de réduction de la consommation énergétique, en lui accordant un prix Action and Innovation de Race to Reduce.

Le prix rend hommage à la collaboration propriétaire/locataire de RBC et la Corporation Cadillac Fairview Limitée qui a mené à l'obtention de la certification LEED Or pour la construction et l'aménagement intérieur de l'immeuble situé au 155, Wellington à Toronto. RBC et Cadillac Fairview ont aussi été reconnus pour leur collaboration dans des initiatives qui ont amélioré le dialogue sur la durabilité avec les occupants du bâtiment, ce qui s'est traduit par l'atteinte d'une intensité énergétique globale de 254 ekWh/m2 (équivalent en kilowattheures par mètre carré). RBC avait également reçu en 2011 un prix Action & Innovation pour son leadership et son engagement exceptionnel envers la réduction de la consommation énergétique et l’efficience énergétique.

Le concours Race to Reduce met au défi les propriétaires et locataires d’immeubles à bureaux de la région de Toronto de s’engager publiquement à travailler ensemble pour réduire la consommation d’énergie totale des immeubles participants d’au moins 10 % sur quatre ans. RBC participe au concours Race depuis sa création, il y a deux ans.

La remise des prix annuels Race to Reduce pour 2012 a attiré des leaders de la ville de Toronto et a souligné les efforts de nombreux propriétaires, locataires et propriétés participants. Cinq des propriétés soulignées sont occupées par des employés de RBC : 315 Front Street, Bell Trinity Square, RBC Centre, Royal Bank Plaza, à Toronto, et 6880 Financial Drive, à Mississauga.

RBC s’efforce depuis longtemps de favoriser la durabilité environnementale, soit depuis 1991, lorsqu’elle a lancé sa première politique environnementale. En 2007, nous avons publié la Stratégie RBC en matière d’environnement, qui énonce clairement notre politique, nos priorités et nos objectifs en matière d’environnement. La Stratégie RBC en matière d’environnement, qui explique comment nous abordons les questions environnementales, énonce 44 engagements à moyen et à long terme, notamment sept engagements liés aux émissions de gaz à effet de serre et à la consommation d’énergie.

Le prix Action and Innovation du concours Race to Reduce 2012 est présenté à RBC. De gauche à droite : Meghan Case, gestionnaire immobilier, Cadillac Fairview ; Sandeep Kembhavi, analyste, Énergie et développement, durable, RBC ; Ruth Weiner, directrice, Énergie et environnement, RBC ; Nathan Mordaunt, directeur général, Cadillac Fairview ; Nadeem Shabbar, vice-président, Services immobiliers, RBC ; et Mitzi Hunter, PDG, CivicAction.

Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus