Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  

RBC figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada pour 2012

TORONTO, le 7 octobre 2011 - Pour une quatrième année de suite, RBC figure au palmarès des " 100 meilleurs employeurs au Canada " établi par Mediacorp Canada Inc. à la suite de son sondage annuel sur les entreprises canadiennes.

Dans le cadre de ce sondage, qui porte sur les pratiques des entreprises en matière de gestion de personnel, on invite quelque 13 000 d'entre elles à participer à l'établissement du palmarès. La sélection des 100 meilleures entreprises repose sur l'évaluation de plusieurs aspects du milieu de travail, notamment la communication avec les employés, la gestion du rendement, la formation et le perfectionnement professionnel, ainsi que la reconnaissance globale et la diversité. Les dons à des organismes de bienfaisance et l'engagement communautaire sont également pris en compte.

« Nous prenons au sérieux notre responsabilité à l'égard de nos employés, a déclaré Gord Nixon, président et chef de la direction de RBC. Nous investissons dans le recrutement de collaborateurs hors pair, développons leurs connaissances et leurs compétences, et offrons un cadre de travail souple et gratifiant dans lequel ils peuvent apprendre et s'épanouir. C'est un investissement qui fait de RBC un employeur de choix. »

RBC s'est distinguée par les avantages qu'elle offre, qui vont au-delà des pratiques traditionnelles en matière de rémunération, notamment les horaires de travail adaptés, les occasions de perfectionnement professionnel, un régime d'assurance santé souple, ainsi que les bourses d'études offertes aux enfants des employés. RBC reconnaît que chaque employé a des priorités et des besoins qui lui sont propres. Voilà pourquoi son Régime de rémunération globale offre les choix et la souplesse voulus pour répondre à ces besoins variés.

« RBC est une entreprise aux activités diversifiées comptant de multiples unites opérationnelles présentes dans de nombreuses régions, mais nous partageons tous des valeurs et un objectif communs, a déclaré Zabeen Hirji, chef des ressources humaines à RBC. Nous côtoyons quotidiennement des gens dont nous apprécions le caractère unique, et avec qui nous avons de solides liens. Cela constitue le secret de notre réussite et l'assise d'une entreprise exceptionnelle telle que RBC. »

Les noms des gagnants de cette année seront annoncés aujourd'hui dans le cadre d'un supplément éditorial spécial du journal The Globe and Mail.


Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus