Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Profil de l'entreprise > Reconnaissance > Le Prix des 100 Femmes les Plus Influentes du Canada de 2010 Reconnaît les Femmes Qui Occupent des Postes de Cadre Supérieur à RBC

Le Prix des 100 Femmes les Plus Influentes du Canada de 2010 Reconnaît les Femmes Qui Occupent des Postes de Cadre Supérieur à RBC

TORONTO (Ontario), le 29 novembre 2010 - Chaque année, le Réseau des femmes exécutives (RFE) rend hommage à celles que l'on décrit comme des " femmes dirigeantes canadiennes exceptionnelles ". En 2010, trois dirigeantes de RBC, nommément Francine Blackburn, vice-présidente directrice, Affaires réglementaires et institutionnelles, Zabeen Hirji, chef des ressources humaines et Jennifer Tory, présidente régionale, région du grand Toronto, ont été classées parmi ce groupe de femmes les plus performantes. Mesdames Hirji et Tory sont lauréates du prestigieux Prix des 100 femmes les plus influentes du Canada pour 2010, et on a annoncé que Mme Blackburn était intronisée au Temple de la Renommée des 100 femmes les plus influentes du Canada.

« Nous sommes extrêmement fiers de Francine, de Zabeen et de Jennifer, a déclaré Gordon M. Nixon, président et chef de la direction de RBC. Cette reconnaissance célèbre non seulement le calibre, le professionnalisme et les diverses contributions de ces trois femmes, mais témoigne aussi de la valeur de la diversité dans notre équipe de la haute direction et dans l'ensemble de notre entreprise. Aujourd'hui, 39 pour cent de nos cadres supérieurs sont des femmes. »

Avant d'occuper son poste actuel, Francine a été vice-présidente directrice et vérificatrice interne en chef pendant 11 ans à RBC. Outre les fonctions qu'elle exerce à RBC, Mme Blackburn est très présente dans la collectivité. Elle est membre du Conseil des gouverneurs et du Comité de la vérification, des finances et du risque de l'Hôpital général North York, et elle a fait partie du conseil d'administration et été présidente du Comité de la vérification, des finances et du risque de la Toronto French School. Elle est aussi membre du Global Strategy & Leadership Expert Panel de l'Université McGill et a été conférencière à la faculté de gestion.

Zabeen est actuellement responsable des ressources humaines à l'échelle mondiale. À titre de membre du Groupe de la direction de RBC, elle fait partie des dix hauts dirigeants responsables de l'orientation stratégique globale de RBC. Elle a déjà occupé des rôles de direction au sein des services Cartes de crédit et Exploitation, et des Services de détail. Mme Hirji est vice-présidente du conseil du Toronto Region Immigrant Employment Council, vice-présidente de la campagne de financement de la Women's College Hospital à Toronto, membre du conseil d'administration du Mosaic Institute et membre du comité directeur de DiverseCity, une initiative de la Toronto City Summit Alliance.

Depuis son entrée au service de RBC en 1978, Jennifer a occupé divers postes de haute direction et de cadre supérieur dans la gestion des ventes. Mme Tory dirige actuellement une équipe de 4 000 employés qui donnent des conseils et offrent des services financiers aux particuliers, aux petites entreprises et à la clientèle des marchés commerciaux. Elle a récemment terminé un mandat de deux ans à titre de présidente de la Sunnybrook Hospital Foundation et est maintenant présidente de la campagne de financement du même hôpital. En outre, elle a été directrice du Festival international du film de Toronto et de la chambre de commerce de Toronto.

Vous pouvez consulter la liste complète des lauréates de 2010 à www.top100women.ca (opens external website in new window) . Les femmes qui se sont vu décerner le prix des100 femmes les plus influentes à trois reprises ou plus sont intronisées au Temple de la Renommée des 100 femmes les plus influentes du Canada.

Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus