Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Profil de l'entreprise > Reconnaissance > RBC figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada pour 2011

RBC figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada pour 2011

TORONTO, 15 octobre 2010 - Pour la troisième année de suite, un groupe d'experts en matière d'emploi a classé RBC parmi les meilleurs endroits où travailler au pays. Mediacorp Canada Inc., à la suite de son sondage annuel sur les entreprises canadiennes, a une fois de plus choisi RBC comme l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada.

Dans le cadre de ce sondage, on examine les pratiques en matière de personnel de plus de 75 000 entreprises, en invitant quelque 16 000 d'entre elles à participer à l'établissement du palmarès. La sélection des 100 meilleures entreprises repose sur l'évaluation de plusieurs aspects du milieu de travail, notamment sur la communication avec les employés, la gestion du rendement, la formation et le perfectionnement professionnel, ainsi que la reconnaissance globale et la diversité. Les contributions à des organismes caritatifs et l'engagement communautaire sont également des éléments qui ont été pris en considération.

« RBC continue d'être reconnue comme un formidable milieu de travail par diverses études, ce qui représente toute une réussite, a déclaré Gordon Nixon, président et chef de la direction de RBC. Une reconnaissance comme le palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada témoigne de l'excellence du milieu de travail créé par nos employés, ainsi que de l'intégration de nos valeurs. Notre succès repose principalement sur l'engagement de nos employés à toujours respecter la vision de RBC, qui consiste à Toujours mériter le privilège d'être le premier choix de nos clients, la fierté des employés de faire partie de l'équipe RBC et l'engagement de l'entreprise à l'égard de la réussite des employés. »

RBC s'est distinguée par les avantages qu'elle offre, qui vont au-delà des pratiques traditionnelles en matière de rémunération, notamment les horaires de travail adaptés, les occasions de perfectionnement professionnel, un régime d'assurance santé souple, ainsi que les bourses d'études offertes aux enfants des employés. RBC reconnaît que chaque employé a des priorités et des besoins qui lui sont propres. Voilà pourquoi son Régime de rémunération globale offre les choix et la souplesse voulus pour répondre à ces besoins variés.

« Cette notion de création d'un environnement gagnant où chaque employé a la possibilité de se réaliser pleinement fait partie de notre culture et est soutenue par nos politiques et nos pratiques, a déclaré Zabeen Hirji, chef des ressources humaines, RBC. Nous croyons que nous devons bien servir nos clients et que pour réussir, nous devons tirer parti des talents et de l'énergie de chacun en vue d'atteindre nos objectifs communs. »

Les noms des gagnants de cette année seront annoncés aujourd'hui dans le cadre d'un supplément éditorial spécial du journal The Globe and Mail.

Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus