Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  

RBC classée parmi les 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada

TORONTO, le 10 juin 2010 — La Banque Royale du Canada (RBC) a été classée parmi les 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada en 2010 par la revue Macleans, dans son édition du 21 juin 2010 en kiosque aujourd'hui.

Le palmarès des 50 entreprises les plus socialement responsables est fondé sur des recherches et des analyses réalisées par Jantzi-Sustainalytics, un fournisseur à l'échelle mondiale de recherches et d'analyses dans les domaines environnemental, social et de la gouvernance, ainsi que de normes de référence pour le développement durable et l'investissement socialement responsable.

Pour ce faire, Jantzi Research utilise son processus Best-of-SectorMC : plutôt que d'exclure des secteurs, elle compare les pratiques de chacune des entreprises de l'indice composé S&P/TSX aux pratiques exemplaires qui ont cours dans leurs secteurs respectifs.

Cet honneur s'ajoute à un nombre impressionnant de distinctions que RBC a déjà récoltées pour ses programmes et pour sa performance en matière de développement durable et de responsabilité d'entreprise.

RBC, reconnue comme l'un des chefs de file des grandes sociétés du monde en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale, fait partie des indices Dow Jones Sustainability World Index 2009-2010 et DJSI North American Index. Elle a été nommée parmi les employeurs les plus respectueux de l'environnement au Canada, l'un des meilleurs employeurs au chapitre de la diversité au Canada, l'une des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada, ainsi que l'un des meilleurs employeurs au Canada. En outre, RBC fait partie des indices Jantzi Social Index et FTSE4Good Index, et a été inscrite au Canadian Carbon Disclosure Leadership Index établi par le Carbon Disclosure Project. Figurant parmi les sociétés donatrices les plus généreuses au Canada, RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2009, RBC a versé plus de 105 millions de dollars à des initiatives communautaires dans le monde entier, dont plus de 52,6 millions en dons et 52,5 millions sous forme de commandites d'événements communautaires et de soutien à des organismes nationaux.

Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus