Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Profil de l'entreprise > Reconnaissance > BC est nommée au classement 2010 des employeurs les plus respectueux de l'environnement au Canada

RBC est nommée au classement 2010 des employeurs les plus respectueux de l'environnement au Canada

TORONTO, le 19 mai 2010 - Pour la deuxième année consécutive, RBC (RY aux bourses de Toronto et de New York) a été nommée au classement des employeurs les plus respectueux de l'environnement au Canada (pour l'année 2010) dans le cadre d'un concours organisé par les créateurs du palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada.

Cette distinction spéciale, octroyée depuis quatre ans, reconnaît les employeurs qui sont des chefs de file nationaux en ce qui a trait à l'intégration des valeurs environnementales à leur culture d'entreprise. Les gagnants de ce concours ont mis sur pied des initiatives écologiques exceptionnelles et attirent à la fois des employés et des clients en raison de leur leadership sur le plan environnemental.

" Depuis longtemps, RBC s'efforce de réduire sa propre empreinte écologique et d'exercer des activités commerciales respectueuses de l'environnement, ainsi que d'offrir des produits et des services qui s'inscrivent dans cette démarche. Nous croyons que notre préoccupation à l'égard de l'environnement a une incidence sur la qualité de vie de nos employés, de nos clients ainsi que des collectivités dans lesquelles nous exerçons nos activités, a déclaré Zabeen Hirji, chef des ressources humaines, RBC. Nous sommes honorés d'être ainsi reconnus de nouveau cette année pour notre contribution en matière de durabilité environnementale. "

Parmi les principaux éléments qui ont permis à RBC de remporter cette distinction figurent : la mise en place de la Stratégie RBC en matière d'environnement, qui couvre une vaste gamme d'initiatives, de politiques, de procédures et de services liés à la durabilité environnementale, ainsi que la création du projet Eau Bleue RBC, programme novateur d'envergure mondiale échelonné sur dix ans qui vise à contribuer à la protection de la ressource naturelle la plus précieuse de la planète : l'eau douce. Le projet Eau Bleue RBC comprend un engagement philanthropique de 50 millions de dollars ayant pour objectif d'appuyer des organismes voués à la protection des bassins hydrographiques et à l'accès à l'eau potable. Depuis 2007, RBC s'est engagée à verser plus de 21 millions de dollars à plus de 200 organismes œuvrant dans ce domaine, partout dans le monde.

RBC est fière de ses réalisations de longue date en matière de protection de l'environnement, tout comme des prix et des distinctions qu'elle a obtenus en reconnaissance de son engagement en matière de responsabilité environnementale. En 2010, RBC a reçu de la GLOBE Foundation le prix annuel pour l'excellence en matière d'environnement, catégorie Entreprises (GLOBE Corporate Award for Environmental Excellence), pour ses réalisations exceptionnelles en matière de gérance de l'environnement et pour son approche d'entreprise en matière de durabilité. RBC fait partie du Dow Jones Sustainability World Index 2009-2010 et du DJSI North American Index, et elle a été reconnue comme l'un des meilleurs employeurs au chapitre de la diversité au Canada, l'une des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada, ainsi que l'un des meilleurs employeurs au Canada. En outre, RBC fait partie des indices Jantzi Social Index et FTSE4Good Index, et a été inscrite au Canadian Carbon Disclosure Leadership Index établi par le Carbon Disclosure Project.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbc.com/environnement

Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus