Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Profil de l'entreprise > Reconnaissance > La Banque Royale du Canada obtient la première place au classement des sites Web publics de services bancaires canadiens pour une deuxième année consécutive

La Banque Royale du Canada obtient la première place au classement des sites Web publics de services bancaires canadiens pour une deuxième année consécutive

mai 2010 - RBC Banque Royale® (rbcbanqueroyale.com) a remporté la première place au palmarès de Forrester Research intitulé « 2010 Canadian Bank Public Web Site Rankings » (classement 2010 des sites Web bancaires publics, banques canadiennes) (avril 2010). Le rapport de Forrester souligne : « RBC a remporté la première place au classement de cette année, grâce à une note de 66 sur 100. »

« Pour une deuxième année consécutive, nous avons démontré la qualité de notre engagement à l'égard de nos clients, existants et potentiels, a déclaré James McGuire, vice-président, Stratégie et Expérience client en ligne, RBC. Nous sommes fiers d'offrir aux visiteurs de ses sites Web des contenus pertinents et actuels, une solide fonctionnalité en ligne ainsi qu'un service clientèle de qualité supérieure. »

Selon Forrester, « dans des catégories telles que "confiance", "recherche qu'il est possible d'effectuer et fonctionnalité", ainsi que "applications en ligne et fonctionnalité", RBC se démarque des banques canadiennes que nous avons évaluées ». En moyenne, les banques canadiennes ont obtenu une note de 64 dans la catégorie « recherche qu'il est possible d'effectuer et fonctionnalité ».

Le rapport indique aussi que « RBC excelle au chapitre de la convivialité… fournit une information exacte [et]… offre les meilleures applications. »

Le sondage de Forrester s'appuie sur plus de 50 critères distincts pour évaluer la capacité d'un site Web de services financiers d'aider ses visiteurs à atteindre leurs objectifs. De plus, Forrester Research a accordé au site Banque en direct de RBC Banque Royale la première place à son palmarès intitulé « 2009 Canadian Bank Secure Web Site Rankings » (classement 2009 des sites Web bancaires sécurisés, banques canadiennes) (août 2009).

Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus