Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Profil de l'entreprise > Reconnaissance > RBC figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada en 2010

RBC figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada en 2010

octobre 2009 - Pour une deuxième année consécutive, RBC a été classée parmi les « 100 meilleurs employeurs au Canada » par Mediacorp Canada Inc. à la suite d'un sondage annuel sur les entreprises canadiennes réalisé par celle-ci. Cette année, le palmarès des meilleurs employeurs figurera dans une édition spéciale du magazine Maclean's, publiée le 8 octobre 2009.

Dans le cadre de ce sondage, on examine les pratiques en matière de personnel de plus de 75 000 entreprises, en invitant quelque 16 000 d'entre elles à participer à l'établissement du palmarès. La sélection des 100 meilleures entreprises repose sur l'évaluation des pratiques en milieu de travail, notamment sur les plans du perfectionnement professionnel, des communications, de l'engagement à l'égard de la diversité, de la gestion du rendement, des avantages sociaux, ainsi que des conditions physiques et du climat de travail. Les contributions à des organismes caritatifs et l'engagement communautaire sont également des éléments qui ont été pris en considération.

« Cette distinction qui nous est accordée reflète bien le milieu de travail créé par nos employés, a déclaré Gord Nixon, président et chef de la direction, RBC. Nous déployons des efforts considérables en vue d'attirer et de garder nos employés, ainsi que de favoriser leur perfectionnement, afin de répondre aux besoins en constante évolution de nos clients. Ce sont vraiment nos employés qui font de RBC un endroit formidable où travailler. »

Plus particulièrement, RBC s'est distinguée en raison des avantages qu'elle offre, qui vont au-delà des pratiques traditionnelles en matière de rémunération, notamment en ce qui a trait à ses horaires de travail adaptés, aux occasions de perfectionnement professionnel, à son régime d'assurance santé souple, ainsi qu'aux bourses d'études offertes aux enfants de ses employés. RBC reconnaît que chaque employé a des priorités et des besoins qui lui sont propres. Voilà pourquoi son Régime de rémunération globale offre les choix et la souplesse voulus pour répondre à ces besoins variés.

« À RBC, nous comprenons qu'une culture axée sur un niveau élevé de mobilisation et reposant sur des valeurs communes fait partie de nos avantages concurrentiels, a déclaré Zabeen Hirji, chef des ressources humaines, RBC. Nous nous sommes engagés depuis longtemps à offrir un environnement favorisant la réussite de nos employés. Notre milieu de travail en constante évolution donne à nos employés la possibilité de croître et de s'épanouir. »

Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus