Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  

RBC fait partie du Dow Jones Sustainability Index en 2009

TORONTO, 4 septembre 2008— Pour la neuvième année de suite, le titre de RBC a été admis dans le Dow Jones Sustainability World Index (DJSI World), qui reconnaît chaque année les chefs de file mondiaux en matière financière, sociale et environnementale. En outre, le titre de RBC fait partie de l'indice DJSI North America.

Ces indices regroupent les titres des sociétés qui sont à la tête de leur secteur en termes de développement durable, une approche qui consiste à créer de la valeur à long terme pour les actionnaires en exploitant les débouchés et en gérant les risques qui découlent de l'activité économique, de la situation environnementale et de l'évolution sociale. Les entreprises faisant partie de ces indices sont reconnues comme des chefs de file en ce qui concerne les pratiques exemplaires.

Les indices Dow Jones ont été les premiers indices mondiaux fondés sur le rendement financier des sociétés qui adhèrent le plus au développement durable dans le monde. L'évaluation annuelle influence les décisions financières de gestionnaires de placements qui emploient les indices DJSI comme norme de référence pour des portefeuilles de sociétés préconisant le développement durable.

RBC félicite les autres sociétés canadiennes dont le titre fait partie de ces indices 2009.

Le titre de RBC fait aussi partie des indices Jantzi Social Index et FTSE4Good Index, reconnaissant les entreprises chefs de file en matière financière, sociale et environnementale.

Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus