Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Profil de l'entreprise > Approche globale de RBC Groupe Financier > RBC Banque en direct obtient la première place

RBC Banque en direct obtient la première place

RBC Banque Royale remporte la première place pour le classement 2008 des sites Web bancaires sécurisés, banques canadiennes

Pour une deuxième année consécutive, le service de RBC Banque en direct2 s'est classé en première position, se voyant attribuer la « meilleure note globale » par Forrester Research pour le classement 2008 des sites Web bancaires sécurisés, banques canadiennes3.

« Nous nous sommes fixé, en 2006, trois objectifs clés dans le but d'améliorer l'expérience client dans les services bancaires en ligne et d'accroître le nombre de services que nous y offrons. Le fait d'avoir remporté la première place pour une deuxième année de suite prouve que nous sommes sur la bonne voie », a affirmé James McGuire, vice-président de Stratégie et Expérience client en ligne à RBC.

Forrester a examiné les sites Web sécurisés des sept premières banques et caisses populaires selon environ 50 critères appartenant à quatre catégories : navigation dans le site Web ; apparence du site ; types d'opérations qu'il est possible d'y effectuer et fonctionnalité ; services disponibles et fonctionnalité.

« Nous voulons mettre l'accent sur des modifications qui permettront à nos clients de combler leurs besoins financiers en ligne, et il est clair que nous pouvons les y aider en mettant à leur disposition des caractéristiques de commodité et convivialité, comme les images-chèques numériques, la consultation et le paiement de factures en ligne et les relevés électroniques », a réitéré M. McGuire.

Au cours des deux dernières années, RBC a déployé les relevés électroniques de Banque en direct à d'autres secteurs. Ainsi, ils sont maintenant accessibles aux détenteurs de produits suivants : comptes de particulier, Marge Proprio RBC, Marge de Crédit Royale et carte Visa RBC. À l'automne, le service s'étendra également aux clients commerciaux ainsi qu'aux petites entreprises.

« Proposer des solutions bancaires pratiques à nos clients, qui les aident à faire leur part pour l'environnement, s'est avéré une nouvelle façon d'améliorer leur expérience en ligne », a ajouté M. McGuire.

Dans son rapport, Forrester a jugé la portion du site de RBC pour les paiements de facture et les virements comme une « préfiguration de la prochaine génération des services électroniques ». De nos jours, ce sont plus de 60 millions de paiements de factures en ligne que traite annuellement RBC Banque en direct, soit plus de 100 opérations à la minute, et ce, chaque jour de l'année. Presque 6 000 entreprises utilisent les services de paiement en ligne de RBC Banque en direct.

1 Le service RBC Banque en direct est offert par la Banque Royale du Canada.

2 2008 Forrester Research, Inc., « classement 2008, sites Web bancaires sécurisés, banques canadiennes), 6 mai 2008.

Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus