Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  

RBC classée parmi les 100 premières entreprises championnes du monde du développement durable

24 janvier 2007 — RBC a été classée parmi les 100 premières entreprises championnes du monde du développement durable, dans le troisième classement annuel mondial des entreprises (Global 100) qui sera publié dans le numéro du 29 janvier de BusinessWeek, et dévoilé au cours du Forum économique mondial de Davos (Suisse), cette semaine.

La liste des 100 championnes est dressée à partir des recherches et des analyses réalisées par Innovest Strategic Value Advisors et Corporate Knights. Elle contient les sociétés qui possèdent les meilleures aptitudes, par comparaison à des sociétés du même secteur, à gérer les risques environnementaux, sociaux et de gouvernance ainsi que les occasions qui se présentent à elles. Les championnes ont été choisies parmi l'univers Innovest de 1 800 sociétés cotées en Bourse.

Les sociétés sont évaluées dans divers domaines comme la gouvernance stratégique, les initiatives environnementales et les pratiques à l'égard du capital humain et des relations du travail.

C'est la troisième année de suite que RBC se classe dans cette liste. La liste complète des 100 championnes est disponible en direct (en anglais seulement).

Cet honneur s'ajoute à un nombre impressionnant de distinctions que RBC a déjà récoltées pour ses programmes et sa performance en matière de développement durable et de responsabilité d'entreprise.RBC fait partie du Dow Jones Sustainability World Index 2007 qui reconnaît les chefs de file mondiaux en matière financière, sociale et environnementale ; elle s'est aussi qualifiée pour l'indice Jantzi Social et l'indice FTSE4Good.

En 2006, RBC a déposé sa quatrième réponse annuelle dans le cadre du Carbon Disclosure Project (CDP), parrainé par une coalition de 225 investisseurs institutionnels gérant plus de 31 000 milliards de dollars US d'actifs pour évaluer comment au-delà de 2 100 sociétés dans le monde gèrent les risques et les potentiels liés au changement climatique. RBC a dépassé la plupart de ses concurrents dans le secteur bancaire, se classant dans les trois premiers répondants en Amérique du Nord.

Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus