Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  

Dons et commandites

RBC estime que l’intégration de l'ensemble des membres d'une collectivité est dans l’intérêt de tous. Nous appuyons les programmes qui favorisent l'intégration des personnes handicapées dans le marché du travail et qui éliminent les obstacles à l’éducation. En 2010, nous avons versé 897 000 $ en dons à des organismes qui viennent en aide aux personnes handicapées.


Au fil des ans, nous avons appuyé une foule de programmes à l'intention des personnes handicapées. Par exemple :

  • Les dons que RBC a versés au Canadian Centre for Diversity permettront de concevoir des outils et des stratégies pratiques ainsi que des méthodes commerciales en matière de formation sur la diversité à l'intention des petites et moyennes entreprises.
  • RBC a appuyé la Bloorview Kids Foundation en lui faisant un don de 125 000 $ pour son programme de Pratiques Parentales Positives, lequel vise à prévenir les problèmes comportementaux, émotionnels et développementaux graves chez les enfants en améliorant les connaissances, les compétences et la confiance des parents.
  • En 2010, RBC s'est engagée à verser 30 000 $ au Rehabilitation Centre for Children afin d'aider les enfants du Manitoba et des régions avoisinantes ayant des besoins particuliers à atteindre leurs objectifs en plus de participer à la vie de leur collectivité.
  • RBC soutient le Independent Living Skills Development Project du Richmond Committee on Disability. Le projet fournit aux personnes handicapées de la formation axée sur des compétences et de l'entraide mutuelle.
  • Depuis 2001, nous avons versé 1,2 million $ à l'Institute of Disability Studies de la Ryerson University à Toronto. Cette école est conçue de manière à permettre aux éducateurs et aux spécialistes d'enseigner et d'effectuer des recherches à la lumière des besoins de la collectivité. L'institut offre également des possibilités de travail et de recherche pour les étudiants de premier cycle ou les diplômés.
  • Nous avons également appuyé l'Association canadienne des centres de vie autonome et son réseau de 28 centres-ressources pour la vie autonome qui encouragent les parents handicapés ou ayant des enfants handicapés à économiser pour leurs études postsecondaires.
  • RBC est un commanditaire du Comité paralympique canadien depuis 2006 en plus d'avoir versé plus de 1,5 million de dollars sous forme de dons et de commandites à l'équipe paralympique canadienne.
  • RBC a une relation de longue date avec les Jeux olympiques spéciaux : en 1968, nous sommes devenus l'un de ses partenaires fondateurs. Depuis, nous avons versé plus de 4 millions $ en dons et en commandites dans le cadre des jeux nationaux, régionaux et locaux.
 

Un fier commanditaire olympique et paralympique

En plus de participer au financement de la tenue des Jeux, RBC a commandité les équipes olympique et paralympique canadiennes qui ont participé aux Jeux de Beijing en 2009 et aux Jeux de Vancouver en 2010, et commanditera celles qui participeront aux Jeux de Londres en 2012.

 
 

60 ans de soutien aux Jeux olympiques

RBC appuie les athlètes canadiens depuis 1947. Remontez dans le temps et revivez les exploits olympiques canadiens pour partager notre fierté.